MONTRÉAL — Les ailiers espacés Duron Carter et Kenny Stafford ont été libérés, ont confirmé les Alouettes de Montréal par voie de communiqué lundi matin.

Carter, qui est âgé de 25 ans, disputait sa première saison avec les Oiseaux après s’être joint à l’équipe à titre de joueur autonome plus tôt cette année. L’Américain avait passé deux saisons avec le club montréalais (2013-14) avant de tenter l’aventure dans la NFL avec les Colts d’Indianapolis en 2015.

En trois saisons avec les Alouettes, Carter a engrangé 2877 verges de gains par la passe et marqué 17 touchés.

Pour sa part, Stafford, qui est âgé de 26 ans, s’était joint aux Montréalais cette saison après avoir passé la dernière campagne avec les Eskimos d’Edmonton, où il avait remporté la Coupe Grey.

Stafford, dont la carrière a été marquée par les blessures, a joué neuf matchs cette saison, captant 16 passes pour 215 verges de gains et deux majeurs.

Ces décisions surviennent alors que les Alouettes se dirigent vers une deuxième exclusion consécutive des éliminatoires de la LCF. Les Oiseaux présentent une fiche de 4-11, et de 1-2 depuis qu’ils ont offert le poste d’entraîneur-chef à Jacques Chapdelaine.

Les deux joueurs étoiles pourraient donc se joindre à d’autres équipes du circuit Orridge, mais puisque la date limite des transactions est déjà passée, ils ne pourraient jouer d’ici la fin de la saison 2016.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus