TORONTO — La vedette italienne Sebastian Giovinco a marqué un but et en a préparé deux autres pour mener le Toronto FC vers son premier gain éliminatoire, mercredi, une victoire de 3-1 face à l’Union de Philadelphie lors du match de barrage.

Toronto, qui a terminé troisième dans l’Association de l’est, accueillera maintenant le New York City FC, dimanche, lors du match aller de la demi-finale de l’Est.

Jonathan Osorio et Jozy Altidore ont aussi touché la cible alors que le Toronto FC a mis fin à une disette en séries qui remontait à 2007. Ça aura pris 324 matchs de saison régulière et neuf entraîneurs pour s’y rendre.

Alejandro Bedoya a marqué l’unique but de l’Union à la 73e minute pour réduire l’écart à 2-1. Mais Giovinco, après avoir attiré trois défenseurs, a repéré Altidore à la 85e minute et ce dernier a scellé l’issue de la rencontre.

Altidore et plusieurs coéquipiers ont sauté par-dessus les barrières publicitaires pour aller célébrer ce triomphe avec leurs partisans.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!