L’Impact a bien entamé sa série contre les Red Bulls de New York dimanche au stade Saputo en blanchissant les meneurs au classement en saison régulière dans l’Est par la marque de 1-0. Matteo Mancosu a été le seul buteur de la rencontre. Le match retour de la demie-finale de l’Est aura lieu dimanche prochain, à New York.

Faits Saillants

• L’Impact a finalement trouvé une faille dans la défense serrée des Red Bulls à la 61e minute. Matteo Mancosu, surveillé de très près depuis le début de la rencontre, a repris au bond la longue remise de Marco Donadel et a fait mouche.

Hassoun Camara, Mike Grella,• Peu de temps après le but de Matteo Mancosu, Hassoun Camara est venu à la rescousse d’Evan Bush en dégageant de belle façon un ballon qui aurait facilement pu tomber au pied d’un joueur adverse tout près du but. Bush a lui aussi joué au héros quelques instants plus tard quand son plongeon a empêché Sacha Kljestan de marquer un but presque certain.

• Le onze montréalais est passé bien près de perdre son jeu blanc dans les derniers instants du match. Evan Bush a réalisé tout un arrêt aux dépens d’Omer Damari. Bradley Wright-Phillips a récupéré le retour mais il a tiré hors cible.

pouce-vers-le-haut-bleuBloc défensif

Laurent Ciman, Victor Cabrera, Hassoun Camara et Ambroise Oyongo ont réussi un travail de maître contre les deux grosses vedettes des Red Bulls, Sacha Kljestan et Bradley Wright-Phillips.

pouce-vers-le-bas-rouge

Omer Damari

Le joueur des Red Bulls a fait un tacle dangereux et inutile sur Calum Mallace durant les arrêts de jeu. Il reçu carton rouge bien mérité.

 

Le match en chiffres

0

L’Impact peut se féliciter de n’avoir accordé aucun but aux Red Bulls hier. Les Newyorkais n’auront pas ce si précieux but à l’étranger en poche pour le second duel dimanche prochain à leur domicile.

13-2-2

Aller chercher une victoire dimanche prochain au domicile des Red Bulls ne sera pas une tâche facile. Les champions 2016 dans l’Est ont une fiche de 13-2-2 cette saison à New York. Heureusement, l’Impact n’a besoin que d’un match nul pour atteindre la finale de l’Association.

3

En l’emportant, l’Impact a mis fin à une impressionnante séquence des Red Bulls. Ces derniers n’avaient pas perdu en MLS depuis le 3 juillet, une série de 16 matchs sans défaites.

 

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus