L’Impact a bien entamé sa série contre les Red Bulls de New York dimanche au stade Saputo en blanchissant les meneurs au classement en saison régulière dans l’Est par la marque de 1-0. Matteo Mancosu a été le seul buteur de la rencontre. Le match retour de la demie-finale de l’Est aura lieu dimanche prochain, à New York.

Faits Saillants

• L’Impact a finalement trouvé une faille dans la défense serrée des Red Bulls à la 61e minute. Matteo Mancosu, surveillé de très près depuis le début de la rencontre, a repris au bond la longue remise de Marco Donadel et a fait mouche.

Hassoun Camara, Mike Grella,• Peu de temps après le but de Matteo Mancosu, Hassoun Camara est venu à la rescousse d’Evan Bush en dégageant de belle façon un ballon qui aurait facilement pu tomber au pied d’un joueur adverse tout près du but. Bush a lui aussi joué au héros quelques instants plus tard quand son plongeon a empêché Sacha Kljestan de marquer un but presque certain.

• Le onze montréalais est passé bien près de perdre son jeu blanc dans les derniers instants du match. Evan Bush a réalisé tout un arrêt aux dépens d’Omer Damari. Bradley Wright-Phillips a récupéré le retour mais il a tiré hors cible.

pouce-vers-le-haut-bleuBloc défensif

Laurent Ciman, Victor Cabrera, Hassoun Camara et Ambroise Oyongo ont réussi un travail de maître contre les deux grosses vedettes des Red Bulls, Sacha Kljestan et Bradley Wright-Phillips.

pouce-vers-le-bas-rouge

Omer Damari

Le joueur des Red Bulls a fait un tacle dangereux et inutile sur Calum Mallace durant les arrêts de jeu. Il reçu carton rouge bien mérité.

 

Le match en chiffres

0

L’Impact peut se féliciter de n’avoir accordé aucun but aux Red Bulls hier. Les Newyorkais n’auront pas ce si précieux but à l’étranger en poche pour le second duel dimanche prochain à leur domicile.

13-2-2

Aller chercher une victoire dimanche prochain au domicile des Red Bulls ne sera pas une tâche facile. Les champions 2016 dans l’Est ont une fiche de 13-2-2 cette saison à New York. Heureusement, l’Impact n’a besoin que d’un match nul pour atteindre la finale de l’Association.

3

En l’emportant, l’Impact a mis fin à une impressionnante séquence des Red Bulls. Ces derniers n’avaient pas perdu en MLS depuis le 3 juillet, une série de 16 matchs sans défaites.

 

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!