Graham Hughes Graham Hughes / La Presse Canadienne

BROSSARD, Qc — Le défenseur Shea Weber du Canadien de Montréal continue de retenir l’attention grâce à son début de saison en fanfare.

Weber a dominé tous les défenseurs de la ligue avec une récolte de quatre buts, dont trois victorieux, et six mentions d’aide en neuf matchs et il a également maintenu un différentiel de plus-12, ce qui lui a valu la deuxième étoile du mois d’octobre dans la LNH.

Lundi après-midi, le rendement de Weber lui avait valu les éloges du directeur général Marc Bergevin et du capitaine Max Pacioretty. Mardi, ce fut au tour de l’entraîneur-chef Michel Therrien.

«En défensive, il affronte les meilleurs joueurs adverses et joue d’importantes minutes. Il se veut l’une des raisons pour lesquelles nous avons une très bonne moyenne de buts alloués. C’est sûr qu’il faut de bonnes performances devant les buts, et nous les obtenons avec (Carey) Price et (Al) Montoya, a d’abord fait remarquer Therrien.

«Il ne fait rien de spécial, mais ce qu’il fait, il le fait bien, a-t-il aussi mentionné. Lorsque c’est le temps de jouer en défensive, il est bon en défensive. Lorsque c’est le temps de tirer au filet, il le fait très bien. Nous savions ce que nous allions obtenir sur la glace, et nous savions qu’il est un leader remarquable et une personne de qualité. En tant qu’entraîneur-chef, je suis plus qu’emballé par son début de saison.»

Le centre Connor McDavid des Oilers d’Edmonton s’est assuré de la première étoile en vertu de ses cinq buts et sept passes en neuf rencontres.

La troisième étoile a été décernée au centre Jonathan Marchessault des Panthers de la Floride, à égalité au sommet des buteurs du circuit avec six buts et au troisième rang des marqueurs avec 11 points.

Finalement, le joueur de centre William Nylander des Maple Leafs de Toronto a obtenu la titre de recrue du mois d’octobre, lui qui a amassé 11 points en neuf matchs.

Nylander, le huitième choix au repêchage de 2014, a récolté au moins un point dans sept de ses neuf matchs.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus