OTTAWA — Les Sénateurs d’Ottawa ont fait l’acquisition du gardien de but Mike Condon des Penguins de PIttsburgh en retour d’un choix de cinquième tour en juin prochain.

L’ex-porte-couleurs du Canadien de Montréal n’a disputé qu’une seule rencontre avec les Penguins, venant en relève à Marc-André Fleury dans un revers de 5-1 subi aux mains des Predators de Nashville, le 22 octobre. Condon avait stoppé les sept tirs auxquels il avait fait face.

Condon a disputé 55 rencontres avec le Tricolore la saison passée, sa première dans la Ligue nationale de hockey. Il a compilé une fiche de 21-25-6 et conservé un taux d’efficacité de ,903 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,71.

Les Penguins avaient réclamé Condon au ballottage le 11 octobre dernier afin de pallier à la perte de Matt Murray, qui avait subi une fracture à une main pendant la Coupe du monde de hockey.

Les Sénateurs sont également aux prises avec un problème de gardiens. Leur no 1, Craig Anderson, pourrait être appelé à s’asbenter au cours des prochaines semaines en raison du diagnostic de cancer que vient de recevoir sa conjointe. Son substitut Andrew Hammond s’est quant à lui blessé dans le match de vendredi dernier. On parlait d’une absence d’une semaine dans son cas.

Matt O’Connor avait été rappelé des Senators de Binghamton.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus