OTTAWA — Les Sénateurs d’Ottawa ont fait l’acquisition du gardien de but Mike Condon des Penguins de PIttsburgh en retour d’un choix de cinquième tour en juin prochain.

L’ex-porte-couleurs du Canadien de Montréal n’a disputé qu’une seule rencontre avec les Penguins, venant en relève à Marc-André Fleury dans un revers de 5-1 subi aux mains des Predators de Nashville, le 22 octobre. Condon avait stoppé les sept tirs auxquels il avait fait face.

Condon a disputé 55 rencontres avec le Tricolore la saison passée, sa première dans la Ligue nationale de hockey. Il a compilé une fiche de 21-25-6 et conservé un taux d’efficacité de ,903 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,71.

Les Penguins avaient réclamé Condon au ballottage le 11 octobre dernier afin de pallier à la perte de Matt Murray, qui avait subi une fracture à une main pendant la Coupe du monde de hockey.

Les Sénateurs sont également aux prises avec un problème de gardiens. Leur no 1, Craig Anderson, pourrait être appelé à s’asbenter au cours des prochaines semaines en raison du diagnostic de cancer que vient de recevoir sa conjointe. Son substitut Andrew Hammond s’est quant à lui blessé dans le match de vendredi dernier. On parlait d’une absence d’une semaine dans son cas.

Matt O’Connor avait été rappelé des Senators de Binghamton.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!