SHAWINIGAN, Qc — Samuel Bucek a inscrit deux buts en plus de récolter une mention d’aide pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de doubler les Remparts de Québec 4-2, mercredi, même s’ils ont bousillé une avance de deux buts en deuxième période.

Brandon Gignac avait ouvert la marque à 6:21 du premier engagement avant de voir Bucek inscrire son premier de la rencontre un peu plus de deux minutes plus tard. Samuel Asselin a redonné les devants aux siens en début de troisième après que les Remparts eurent marqué deux fois en période médiane.

Asselin a ajouté une aide tandis que Cavan Fitgerald en a enregistré une. Mikhail Denisov a été solide en cédant deux fois sur 24 lancers.

Philipp Kurashev et Dmitry Buynitskiy ont riposté du côté des Remparts. Le gardien Evgeny Kiselev a repoussé 27 des 31 tirs dirigés vers lui.

Océanic 2 Armada 4

Joël Teasdale a amassé un but et une aide tandis que Samuel Montembeault a réalisé 26 arrêts et l’Armada de Blainville a signé une sixième victoire de suite en prenant la mesure de l’Océanic de Rimouski 4-2.

Connor Bramwell, Miguel Picard et Alexandre Alain ont aussi touché la cible pour les locaux, qui avaient pris les devants 3-0 avant que l’Océanic montre signe de vie.

L’espoir du Canadien de Montréal, Simon Bourque, a trouvé le fond du filet en fin de deuxième période et au début du dernier tiers pour ramener les siens dans le match, en vain. Alexandre Lagacé a donné quatre buts sur 29 tirs.

Tigres 1 Phoenix 4

Mené par la récolté de deux buts et une aide de Julien Pelletier, le Phoenix de Sherbrooke n’a fait qu’une bouchée des Tigres de Victoriaville en l’emportant 4-1.

Hugo Roy et Thomas Grégoire ont été les autres marqueurs du Phoenix, qui a décoché 45 tirs sur le filet d’Olivier Tremblay. Roy a ajouté deux aides tandis que Grégoire en a récolté une.

Seul Félix Lauzon a été en mesure de déjouer Evan Fitzpatrick, qui a alloué un but sur 24 lancers.

Voltigeurs 4 Foreurs 5

François Beauchemin a réussi un tour du chapeau et les Foreurs de Val-d’Or ont résisté à la remontée tardive des Voltigeurs de Drummondville pour l’emporter 5-4.

Yohan Plamondon et Simon Lafrance ont aussi contribué pour les Foreurs, qui avaient pris les devants 3-0 au cours des cinq premières minutes de jeu. Julien Gauthier a récolté trois aides dans la victoire.

Charley Graaskamp et Nathan Hudgin ont touché la cible à un peu plus d’une minute d’intervalle en troisième période pour réduire l’écart à un seul but. Jarrett Baker et Pavel Koltygin avait marqué auparavant.

Frédéric Foulem a donné deux buts sur autant de tirs avant d’être remplacé par Tommy Déry-Vigneault, qui a cédé trois fois sur 26 tirs. De l’autre côté, Étienne Montpetit a donné deux buts sur 20 tirs et a été remplacé par Dereck Baribeau, qui a repoussé 19 lancers.

Mooseheads 2 Olympiques 5

Alex Dostie a marqué le but d’assurance dans un filet désert en plus de récolter une aide pour mener les Olympiques de Gatineau vers une victoire de 5-2 face aux Mooseheads d’Halifax.

Gabriel Bilodeau, Marc-Olivier Crevier-Morin, Yakov Trenin et Zack MacEwen ont frappé coup sur coup après que Keigan Goetz eut ouvert la marque pour les Mooseheads avec 56 secondes d’écoulées à la deuxième période.

Nico Hischier a inscrit son neuvième but de la saison pour les visiteurs. Alexis Gravel a réalisé 34 arrêts dans une cause perdante. De l’autre côté, Mark Grametbauer a enregistré 28 arrêts.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus