SHAWINIGAN, Qc — Samuel Bucek a inscrit deux buts en plus de récolter une mention d’aide pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de doubler les Remparts de Québec 4-2, mercredi, même s’ils ont bousillé une avance de deux buts en deuxième période.

Brandon Gignac avait ouvert la marque à 6:21 du premier engagement avant de voir Bucek inscrire son premier de la rencontre un peu plus de deux minutes plus tard. Samuel Asselin a redonné les devants aux siens en début de troisième après que les Remparts eurent marqué deux fois en période médiane.

Asselin a ajouté une aide tandis que Cavan Fitgerald en a enregistré une. Mikhail Denisov a été solide en cédant deux fois sur 24 lancers.

Philipp Kurashev et Dmitry Buynitskiy ont riposté du côté des Remparts. Le gardien Evgeny Kiselev a repoussé 27 des 31 tirs dirigés vers lui.

Océanic 2 Armada 4

Joël Teasdale a amassé un but et une aide tandis que Samuel Montembeault a réalisé 26 arrêts et l’Armada de Blainville a signé une sixième victoire de suite en prenant la mesure de l’Océanic de Rimouski 4-2.

Connor Bramwell, Miguel Picard et Alexandre Alain ont aussi touché la cible pour les locaux, qui avaient pris les devants 3-0 avant que l’Océanic montre signe de vie.

L’espoir du Canadien de Montréal, Simon Bourque, a trouvé le fond du filet en fin de deuxième période et au début du dernier tiers pour ramener les siens dans le match, en vain. Alexandre Lagacé a donné quatre buts sur 29 tirs.

Tigres 1 Phoenix 4

Mené par la récolté de deux buts et une aide de Julien Pelletier, le Phoenix de Sherbrooke n’a fait qu’une bouchée des Tigres de Victoriaville en l’emportant 4-1.

Hugo Roy et Thomas Grégoire ont été les autres marqueurs du Phoenix, qui a décoché 45 tirs sur le filet d’Olivier Tremblay. Roy a ajouté deux aides tandis que Grégoire en a récolté une.

Seul Félix Lauzon a été en mesure de déjouer Evan Fitzpatrick, qui a alloué un but sur 24 lancers.

Voltigeurs 4 Foreurs 5

François Beauchemin a réussi un tour du chapeau et les Foreurs de Val-d’Or ont résisté à la remontée tardive des Voltigeurs de Drummondville pour l’emporter 5-4.

Yohan Plamondon et Simon Lafrance ont aussi contribué pour les Foreurs, qui avaient pris les devants 3-0 au cours des cinq premières minutes de jeu. Julien Gauthier a récolté trois aides dans la victoire.

Charley Graaskamp et Nathan Hudgin ont touché la cible à un peu plus d’une minute d’intervalle en troisième période pour réduire l’écart à un seul but. Jarrett Baker et Pavel Koltygin avait marqué auparavant.

Frédéric Foulem a donné deux buts sur autant de tirs avant d’être remplacé par Tommy Déry-Vigneault, qui a cédé trois fois sur 26 tirs. De l’autre côté, Étienne Montpetit a donné deux buts sur 20 tirs et a été remplacé par Dereck Baribeau, qui a repoussé 19 lancers.

Mooseheads 2 Olympiques 5

Alex Dostie a marqué le but d’assurance dans un filet désert en plus de récolter une aide pour mener les Olympiques de Gatineau vers une victoire de 5-2 face aux Mooseheads d’Halifax.

Gabriel Bilodeau, Marc-Olivier Crevier-Morin, Yakov Trenin et Zack MacEwen ont frappé coup sur coup après que Keigan Goetz eut ouvert la marque pour les Mooseheads avec 56 secondes d’écoulées à la deuxième période.

Nico Hischier a inscrit son neuvième but de la saison pour les visiteurs. Alexis Gravel a réalisé 34 arrêts dans une cause perdante. De l’autre côté, Mark Grametbauer a enregistré 28 arrêts.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!