NEW YORK — Le défenseur des Kings de Los Angeles Tom Gilbert a été suspendu pour trois matchs, sans salaire, a annoncé le Département de la sécurité des joueurs de la LNH jeudi.

Le vétéran de 33 ans a été puni pour son assaut à l’endroit de l’attaquant des Ducks d’Anaheim Nick Ritchie au cours du match de mardi à Los Angeles. L’incident est survenu à 16:34 de la deuxième période.

En vertu de la convention collective et compte tenu de son salaire annuel moyen, Gilbert perdra la somme de 23 333,34 $. Ce montant sera remis au Fonds d’urgence d’aide aux joueurs.

Gilbert a amassé trois mentions d’aide en huit matchs cette saison avec les Kings. L’ex-choix de quatrième ronde, 129e au total, de l’Avalanche du Colorado au repêchage de la LNH en 2002 a passé les deux saisons précédentes avec le Canadien.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!