SHERBROOKE, Qc — Hugo Roy a créé l’égalité en troisième période et il a permis au Phoenix de Sherbrooke de vaincre l’Armada de Blainville-Boisbriand 3-2 en prolongation en inscrivant son deuxième de la rencontre, vendredi.

Roy a profité d’un avantage numérique en fin de troisième période pour ramener les deux formations à la case départ. Il a ensuite effectué un superbe effort individuel pour tromper la vigilance de Francis Leclerc. Carl Neill s’est fait complice du but vainqueur et il avait ouvert la marque en première période.

En retard 1-0, l’Armada a trouvé le fond du filet à deux reprises au dernier vingt grâce à Connor Bramwell et Joël Teasdale. Yvan Mongo, Guillaume Beaudoin, Pascal Corbeil et Alexander Katerinakis ont obtenu une mention d’aide.

Evan Fitzpatrick a signé une cinquième victoire pour le Phoenix cette saison et il a repoussé 28 des 30 lancers dirigés vers son filet. Son vis-à-vis, Leclerc, a stoppé 25 tirs dans la défaite.

Sea Dogs 5 Titan 6

Jeffrey Truchon-Viel a enregistré un tour du chapeau, menant le Titan d’Acadie-Bathurst vers un gain de 6-5 contre les Sea Dogs de Saint-Jean.

Truchon-Viel a marqué trois buts consécutifs, entre la fin de la première période et le début de la deuxième, mais c’est Dawson Theede qui a marqué le but le plus important, en désavantage numérique, au troisième engagement. Cette réussite permettait au Titan de prendre les devants 6-4. Christophe Boivin et Luc Deschênes ont aussi trouvé le fond du filet pour les locaux. Samuel L’Italien a amassé trois aides.

À son premier match de la saison, Thomas Chabot a obtenu un but et deux aides pour les Sea Dogs. Chase Stewart, Matt Green, Bokondji Imama et Mathieu Joseph ont été les auteurs des quatre autres filets de la troupe de Danny Flynn.

Reilly Pickard a bloqué 32 lancers pour le Titan tandis qu’Alex Bishop a cédé six fois sur 29 tirs.

Saguenéens 5 Islanders 1

Nicolas Roy a marqué deux fois et il a ajouté une mention d’aide et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Islanders de Charlottetown 5-1.

Roy a inscrit le but vainqueur en fin de première période et il a marqué son 10e filet de la campagne, à mi-chemin au deuxième tiers. Jake Smith, Keenan MacIsaac et David Noël ont complété la marque pour les Saguenéens.

Kameron Kielly avait permis aux Islanders de prendre les devants 1-0 après seulement trois minutes d’écoulées, mais ce fut les seuls moments de réjouissances pour les locaux.

Samuel Cardinal a été étincelant devant la cage des Saguenéens et il a repoussé 42 rondelles pour enregistrer une première victoire en carrière dans la LHJMQ. Matthew Welsh a quant à lui alloué quatre buts sur 17 tirs avant d’être remplacé par Blade Mann-Dixon, qui a cédé une fois.

Drakkar 6 Wildcats 4

Ivan Chekhovich a amassé un but et trois aides pour mener le Drakkar de Baie-Comeau vers une victoire de 6-4 aux dépens des Wildcats de Moncton.

Chekhovich a touché la cible en deuxième période et ce but s’est avéré celui de la victoire. Samuel Thibault et Vincent Deslauriers ont tous les deux obtenu un but et deux mentions d’aide tandis que Jordan Martel a enregistré un but et une mention d’assistance. Edouard St-Laurent et Simon Chevrier ont ajouté un but pour le Drakkar.

Du côté des Wildcats, Kelly Klima a inscrit un tour du chapeau, mais il n’a été aidé que par William Bower, qui a réduit l’écart à 6-4 en troisième période.

Antoine Samuel a ajouté cette victoire à sa fiche grâce à 33 arrêts. Keven Bouchard a encaissé la défaite, lui qui a bloqué 12 des 17 lancers dirigés vers son filet.

Océanic 2 Tigres 3

James Phelan a trompé la vigilance de Charles-Olivier Lévesque, tard au troisième vingt, pour procurer une victoire de 3-2 aux Tigres de Victoriaville contre l’Océanic de Rimouski.

Phelan avait également touché la cible en deuxième période. Félix Meunier avait par la suite donné une avance de 2-1 aux Tigres en enfilant son cinquième but de la saison. Maxime Comtois a terminé la rencontre avec une aide.

Daniel Hardie et Louis-Philippe Denis ont assuré la réplique pour les visiteurs.

Olivier Tremblay a tenu le coup devant la cage des Tigres et il a stoppé 32 lancers pour la victoire. Lévesque a pour sa part repoussé 17 rondelles.

Mooseheads 1 Huskies 5

Jean-Christophe Beaudin et Antoine Waked se sont amusés et ils ont tous les deux récolté quatre points dans une victoire convaincante de 5-1 des Huskies de Rouyn-Noranda aux dépens des Mooseheads d’Halifax.

Beaudin et Waked ont tous les deux complété l’affrontement avec deux buts et autant d’aides. Martins Dzierkals a marqué l’autre but des Huskies, qui ont remporté une troisième victoire de suite. Jérémy Lauzon a obtenu trois mentions d’assistance.

Nico Hischier avait permis aux Mooseheads de réduire l’écart à 2-1 en première période, mais les hommes d’André Tourigny n’ont pu se servir de ce but comme tremplin.

Samuel Harvey a cédé une fois sur 36 lancers tandis que son opposant, Alexis Gravel, a réalisé 30 arrêts dans la défaite.

Cataractes 3 Voltigeurs 5

Frédéric Aubé et Alex Barré-Boulet ont tous les deux inscrit un but et deux aides pour aider les Voltigeurs de Drummondville à vaincre les Cataractes de Shawinigan 5-3.

Barré-Boulet s’est fait complice des deux derniers buts de sa troupe, le vainqueur, de Joey Ratelle, et celui d’assurance, de William Poirier. Pavel Koltygin a enregistré l’autre but des Voltigeurs en plus d’ajouter une mention d’assistance.

Dennis Yan a marqué un but et il a ajouté une aide pour les Cataractes. Mathieu Olivier et Alexis D’Aoust ont également fait bouger les cordages.

Anthony Dumont-Bouchard a signé la victoire en raison d’une performance de 28 arrêts devant le filet des Voltigeurs. La recrue Zachary Bouthillier a concédé trois buts sur 11 tirs avant d’être remplacé par Mikhail Denisov, qui a repoussé 22 des 23 lancers dirigés vers lui.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus