The Associated Press Kaitlyn Weaver et Andrew Poje

MOSCOU — Les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont remporté la médaille de bronze de la compétition de danse de la Coupe Rostelecom de patinage artistique.

La paire de Kitchener, en Ontario, a obtenu 178,57 points de la part des juges.

Ils ont été devancés sur le podium par les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev (186,68) et les Américains Madison Chock et Evan Bates (182,13), qui occupaient la première place à l’issue du programme court.

La Montréalaise Laurence Fournier-Beaudry et son partenaire danois Nikolaj Sorensen, qui représentent le Danemark, ont conclu la compétition en septième place avec 152,52 points. La paire s’entraîne à Montréal, sous la direction de Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon.

Chez les hommes, c’est l’Espagnol Javier Fernandez qui a mis la main sur la médaille d’or, notamment grâce à trois quadruples sauts dans le programme libre.

Fernandez a terminé avec 292,98 points, devant le Japonais Shoma Uno (285,07), premier à l’issue du programme court, et de l’Israélien d’origine ukrainienne Alexei Bychenko (255,52), qui rafle une première médaille en Grand Prix ISU.

Le Canadien Elladj Balde (225,45) a terminé sixième.

En couples, les Allemands Aliona Savchenko et Bruno Massot (207,89) ont enlevé l’épreuve, devant les Russes Natalia Zabiiako et Alexander Enbert (197,77) et leurs compatriotes Kristina Astakhova et Alexei Rogonov (188,74).

Les deux couples canadiens — Julianne Séguin et Charlie Bilodeau (183,37) ainsi que Camille Ruest et Andrew Wolfe (167,19) — ont pris les cinquième et sixième places.

La Coupe Rostelecom est la troisième des six étapes préliminaires du Grand Prix ISU.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus