SHERBROOKE, Qc — L’entraîneur-chef du Vert et Or, David Lessard, ne sera pas de retour avec l’équipe la saison prochaine, a révélé la direction du Service du sport et de l’activité physique (SSAP) de l’Université de Sherbrooke par voie de communiqué jeudi après-midi.

Lessard a passé les 10 dernières saisons au sein de l’organisation sherbrookoise, dont les cinq dernières à la barre de l’équipe. Son contrat de travail devait arriver à échéance le 31 décembre.

«Je tiens à remercier David pour son dévouement remarquable, son implication soutenue et la passion qu’il a démontrée au cours des 10 saisons passées au sein de notre organisation», a déclaré le directeur général du SSAP, Jean-Pierre Boucher.

On ignore pour l’instant le sort qui sera réservé à ses adjoints Mathieu Pronovost, Guillaume Boucher et Jean-Philippe Gauthier, dont les ententes doivent toutes se conclure le 31 décembre également.

«En ce qui concerne les adjoints, la décision de leur offrir un renouvellement de leur contrat sera prise avec le nouvel entraîneur-chef», a précisé Boucher.

En cinq saisons à la barre du Vert et Or, Lessard a présenté une fiche de 23-23, prenant part au passage à cinq parties éliminatoires.

La SSAP a indiqué que le processus de sélection d’un nouvel entraîneur est déjà enclenché et qu’il devrait être complété «rapidement».

Cette saison, le Vert et Or a terminé cinquième, sur six équipes, dans la division québécoise du sport interuniversitaire canadien (SIC), en vertu d’une fiche de 3-5.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus