CHARLOTTETOWN — Keith Geston a marqué un but et il a ajouté deux mentions d’aide pour aider les Islanders de Charlottetown à vaincre le Phoenix de Sherbrooke 5-3, jeudi, au EastLink Centre.

Geston a touché la cible en troisième période pour donner une avance de 5-2 aux siens. Il a frappé au vol un retour de lancer de Guillaume Brisebois pour tromper la vigilance du gardien Evan Fitzpatrick, étendu de tout son long sur la patinoire. Geston s’était d’abord fait complice des deux premiers buts des Islanders, qui ont signé un deuxième gain consécutif.

Matthew Grouchy a amassé un but et une aide pour les vainqueurs tandis que Will Thompson, Chris Chaddock et Filip Chlapik, le meilleur pointeur de la LHJMQ, ont également fait bouger les cordages. Brisebois a quant à lui terminé la rencontre avec deux mentions d’assistance.

Julien Pelletier et Hugo Roy ont obtenu un but et ils en ont préparé un autre pour le Phoenix, qui avait vu Carl Neill créer l’égalité 1-1 en deuxième période. Malgré la défaite de sa troupe, Thomas Grégoire a connu une très bonne soirée de travail, lui qui s’est fait complice des trois filets de son équipe.

Matthew Welsh a retrouvé le chemin de la victoire pour les Islanders en repoussant 28 des 31 tirs dirigés vers sa cage. Il a enregistré un septième gain cette saison.

Fitzpatrick a été sollicité devant le filet du Phoenix et il a très bien fait en bloquant 49 lancers.

Wildcats 5 Foreurs 4 (fus.)

Cameron Askew et Kelly Klima ont fait bouger les cordages en tirs de barrage et les Wildcats de Moncton ont battu les Foreurs de Val-d’Or 5-4.

Les Wildcats ont vu les Foreurs créer l’égalité 4-4 en troisième période grâce à deux buts, mais ils ont trouvé le moyen de l’emporter pour signer une troisième victoire consécutive.

Klima avait également touché la cible dans la partie. Manuel Wiederer a obtenu un but et une aide, Adam Holwell et Jonathan Aspirot ont marqué tandis que Askew et Simon Le Coultre ont tous deux préparé deux buts des Wildcats.

L’attaquant de 18 ans Adam Chezzo a sonné la charge pour les locaux en enfilant un premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ. Nicolas Ouellet a inscrit l’autre réussite des Foreurs alors Jason Bell et Maxim Mizyurin ont amassé deux aides.

Matthew Waite a réalisé 36 arrêts dans la victoire tandis que son vis-à-vis, Dereck Baribeau, a bloqué 31 tirs.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus