CHICOUTIMI, Qc — Les Saguenéens de Chicoutimi ont signé une cinquième victoire de suite en l’emportant 7-4 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, vendredi.

La troupe de Yanick Jean n’a pas mis de temps à mettre le match hors de portée de ses adversaires en inscrivant les six premiers buts de la rencontre. Le capitaine Nicolas Roy a réussi un tour du chapeau tandis que Jake Smith, Brendan Hamelin, Mathieu Desgagnés et Antoine Marcoux ont complété la marque.

Le portier des Screaming Eagles Kyle Jessiman a été malmené et a été retiré du match après avoir cédé trois fois sur sept lancers en un peu plus de six minutes. Kevin Mandolese a alloué quatre buts sur 19 tirs.

Declan Smith, Giovanni Fiore, Maxim Baillargeon et Phélix Martineau ont réussi à percer la muraille de Xavier Potvin, qui a fait face à 43 lancers.

Phoenix 5 Mooseheads 9

Nico Hischier a marqué deux buts et récolté trois aides, Connor Moynihan a amassé trois buts et une aide et Maxime Fortier a ajouté six mentions d’aide pour mener les Mooseheads d’Halifax vers un gain de 9-5 face au Phoenix de Sherbrooke.

Benoit-Olivier Groulx a marqué deux buts tandis que Keigan Goetz et Arnaud Durandeau ont récolté un but et une aide chacun. Kevin Resop a donné trois buts sur 11 lancers avant d’être remplacé par Alexis Gravel, qui a alloué deux buts sur 16 tirs.

Jason Imbeault, Julien Pelletier, Anderson MacDonald et Marek Zachar, à deux occasions ont touché la cible pour le Phoenix. Evan Fitzpatrick a cédé sa place à Justin Blanchette après avoir accordé huit buts sur 31 lancers.

Sea Dogs 7 Islanders 3

Mathieu Joseph a amassé un but et trois mentions d’aide, Thomas Chabot a récolté quatre aides et les Sea Dogs de Saint-Jean ont battu les Islanders de Charlottetown 7-3.

Jakub Zboril, avec deux buts, Spencer Smallman, avec un but et deux aides, et Matthew Higmore, avec un but et une aide, ont été les autres à s’illustrer du côté des Sea Dogs. Nathan Noel et Bokondji Imama ont complété la marque pour les visiteurs.

Filip Chlapik, Keith Getson et Saku Vesterinen ont donné la réplique pour les Islanders tandis que Pierre-Olivier Joseph a ajouté trois aides.

Huskies 3 Remparts 4 (Prol.)

Jesse Sutton a complété son tour du chapeau en faisant bouger les cordages à 4:10 de la prolongation pour permettre aux Remparts de Québec d’avoir le dessus sur les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3.

Philipp Kurashev a inscrit l’autre filet des locaux, qui ont obtenu 31 arrêts de leur gardien Callum Booth.

Alexandre Fortin, Philippe Myers et Bruno-Carl Denis ont assuré la réplique des Huskies tandis que Samuel Harvey a cédé quatre fois sur 19 tirs. Fortin et Myers ont ajouté une aide chacun.

Voltigeurs 4 Olympiques 8

Alex Dostie a connu une excellente soirée de travail en participant à six des huit buts des siens et les Olympiques de Gatineau ont doublé les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 8-4.

Dostie a marqué quatre buts et récolté deux aides tandis que Yakov Trenin et Daniel Del Paggio ont enregistré un but et deux aides chacun. Alexandre Landreville et Zack MacEwen ont complété la marque alors que Mark Grametbauer a donné quatre buts sur 25 lancers.

Joey Ratelle, Mathieu Sévigny, Alex Barré-Boulet et William Poirier ont touché la cible de l’autre côté. Olivier Rodrigue a accordé cinq buts sur 28 tirs et a quitté le match visiblement blessé avec deux minutes à écouler. Son réserviste Anthony Bouchard-Dumont a alloué deux buts sur autant de tirs en relève.

Cataractes 2 Océanic 3

Charles-Édouard D’Astous a marqué le but victorieux en deuxième période et Alexandre Lagacé a repoussé 28 tirs pour permettre à l’Océanic de Rimouski d’arracher une courte victoire de 3-2 aux Cataractes de Shawinigan, vendredi soir.

Antoine Dufort-Plante et Simon Bourque, en avantage numérique, ont rapidement donné le ton au match pour l’Océanic en déjouant le gardien des Cataractes Mikhail Denisov en première période. Samuel Guilbault a toutefois rétréci le déficit de moitié 25 secondes seulement après le filet de Bourque, à 17:49.

D’Astous a redonné un coussin de deux buts à l’Océanic en période médiane, mais Dennis Yan a porté le score à 3-2 en troisième période. Les Cataractes ont cependant manqué de temps et Denisov a encaissé la défaite, en dépit de ses 23 arrêts.

Titan 3 Drakkar 2

Félix Boivin a touché la cible à deux occasions et Antoine Morand a inscrit le but qui a fait la différence pour mener le Titan d’Acadie-Bathurst vers une victoire de 3-2 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Vincent Lavoie et Matteo Pietroniro ont été les seuls à avoir raison du gardien Francis Lavallée, qui a fait face à 24 lancers. De l’autre côté, Antoine Samuel a repoussé 22 tirs.

Armada 7 Tigres 0

T.J. Melancon a enregistré deux buts et une aide, Francis Leclerc a repoussé les 26 tirs dirigés vers lui et l’Armada de Blainville-Boisbriand a blanchi les Tigres de Victoriaville de manière convaincante en l’emportant 7-0.

Shaun Miller, avec deux buts, Luke Henman, Guillaume Beaudoin et Axel Simic ont été les autres marqueurs de la troupe de Joël Bouchard. James Povall a donné deux buts sur 10 lancers avant d’être remplacé par Tristan Côté-Cazenave, qui a accordé cinq buts sur 17 lancers, devant la cage des Tigres.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus