À son deuxième match en deux soirs, le Canadien n’a pas été capable de se sauver de Chicago avec une victoire. La troupe montréalaise, qui a maintenant perdu deux fois en temps règlementaire cette saison, s’est incliné 3-2 devant les Blackhawks. Gustav Forsling, Marian Hossa et Patrick Kane ont marqué pour Chicago. Shea Weber et Andrei Markov ont donné la réplique pour le Tricolore.

Les faits saillants

• Patrick Kane a réussi le plus jeu de la rencontre quand il a inscrit le troisième but des Blackhawks. Avec Max Pacioretty sur son dos et en tombant, il est tout de même parvenu à déjouer Al Montoya. Selon les annonceurs de Sportsnet, le jeu n’aurait pas dû se poursuivre car le disque avait touché le filet au dessus de la baie vitrée plus tôt dans la séquence

Patrick Kane, Vinnie Hinostroza• Max Pacioretty a eu une grosse frousse au premier vingt. Un tir de Shea Weber a dévié sur le patin de Michal Kepny, des Blackhawks, et a terminé sa course directement dans le visage du capitaine du Tricolore, qui a immédiatement quitté vers le vestiaire. Heureusement, il n’a pas été blessé sérieusement et est revenu dans le match en deuxième période.

pouce-vers-le-haut-bleuLes défenseurs

Ce sont les défenseurs qui ont pris l’attaque du Canadien en main dimanche. En s’avançant en zone adverse, Shea Weber et Andrei Markov ont donné une chance à leur équipe de l’emporter.

pouce-vers-le-bas-rouge

Les tirs

Le Canadien a retrouvé ses mauvaises habitudes et a été dominé 35-23 au chapitre des tirs au but, dimanche. Le CH avait fait meilleure figure dans ce domaine à ses deux sorties précédentes, contre les Kings de Los Angeles et les Red Wings de Detroit.

Le match en chiffres

4

Le Canadien a accordé le premier but de la rencontre pour seulement la quatrième fois de la saison, dimanche.

6

Shea Weber a marqué six buts en avantage numérique depuis le début de la saison. Tous les autres joueurs du CH mis ensemble en ont inscrit cinq.

508

En déjouant Al Montoya en deuxième période, Marian Hossa a pris possession seul du 40e rang du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la LNH en marquant son 508e filet en carrière. Avant hier, il était à égalité avec la légende du CH, Jean Béliveau.
Shea Weber

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus