PÉKIN, Chine — Les Canadiens Kaetlyn Osmond, Kaitlyn Weaver et son partenaire Andrew Poje occupent la tête de à l’issue de la Coupe de Chine de patinage artistique à la suite de leurs programmes courts.

Osmond, qui effectue un retour impressionnant après deux saisons minées par les blessures, a récolté 72,20 points. La Terre-Neuvienne de 20 ans devance la Russe Elania Radinova (70,75) et la Japonaise Mai Mihara (68,48).

Weaver et Poje mènent en danse sur glace. Ils ont obtenu 73,78 points de la part des juges. Ils sont suivis de près par les Américains Maia et Alex Shibutani (73,23). Les Russes Alexandra Stepanova et Ivan Bukin sont troisièmes, à 72,09.

Le coupe de Waterloo, en Ontario a récolté le bronze à la Coupe Rostelecom, au début du mois.

Alexandra Paul et Mitchell Islam, aussi de l’Ontario, ont dû déclarer forfait en raison d’une blessure au genou subie par Paul à l’entraînement.

En couples, les Torontois Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch sont deuxièmes, tandis que chez les hommes, le triple champion du monde Patrick Chan occupe la troisième place à l’issue de cette première journée de compétitions.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus