ROUYN-NORANDA, Qc — L’Armada de Blainville-Boisbriand a résisté à une remontée des Huskies de Rouyn-Noranda pour finalement l’emporter 6-5, vendredi soir, à l’Aréna Iamgold.

Grâce à cette victoire, la troupe de Joël Bouchard a devancé les champions en titre de la coupe du Président au sommet du classement général de la LHJMQ.

Pas moins de sept buts ont été inscrits au troisième vingt, dont quatre par l’Armada, qui s’était même donné une avance de 6-3 à mi-chemin dans l’engagement.

Alexander Katerinakis a été nommé la première étoile de la partie grâce à une récolte de deux buts et une aide. Shaun Miller a enfilé l’aiguille à deux occasions pour l’Armada alors que Connor Bramwell et Yvan Mongo ont ajouté des buts. Alexandre Alain a terminé le duel avec trois mentions d’assistance.

Jean-Christophe Beaudin a été la vedette offensive des Huskies, amassant un but et trois aides. Mathieu Boucher et Alexandre Fortin ont obtenu un but et une aide tandis que William Cyr et Antoine Waked ont aussi fait bouger les cordages.

Francis Leclerc a fermé la porte en troisième période et il a permis à l’Armada de se sauver avec les deux points grâce à ses 23 arrêts. Samuel Harvey a alloué cinq buts sur 22 tirs avant d’être remplacé par Charles-Antoine Poirier-Turcot, qui a cédé une fois sur six lancers.

Olympiques 2 Cataractes 6

Alexis D’Aoust s’est amusé aux dépens des Olympiques de Gatineau, menant les Cataractes de Shawinigan vers un gain facile de 6-2.

D’Aoust a marqué quatre buts sans riposte en première période et il en a ajouté un cinquième en troisième période pour atteindre le plateau des 10 buts. Justin Bernier a également trouvé le fond du filet pour les Cataractes.

Samuel Girard et William Gignac ont profité des succès de D’Aoust pour terminé le match avec respectivement quatre et trois mentions d’assistance.

Yakov Trenin et Austin Eastman ont répliqué pour les Olympiques, qui ont vu leur série de trois victoires prendre fin.

Mikhail Denisov a repoussé 21 rondelles pour signer sa neuvième victoire de la campagne.

Islanders 5 Screaming Eagles 4 (Prol.)

Kameron Kielly a enfilé l’aiguille en prolongation et les Islanders de Charlottetown ont vaincu les Screaming Eagles du Cap-Breton 5-4.

Kielly a profité d’un avantage numérique pour dénouer l’impasse lorsqu’il a accepté une remise de Filip Chlapik avant de tromper la vigilance de Kyle Jessiman.

Kielly avait aussi marqué en deuxième période et il a ajouté une aide. Chlapik a terminé l’affrontement avec deux mentions d’assistance, tout comme Pierre-Olivier Joseph. Keith Getson, Saku Vesterinen et Jake Coughler ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les visiteurs.

Giovanni Fiore et Jordan Ty Fournier ont obtenu un but et une aide alors que Massimo Carozza s’est fait complice de trois buts des siens. Drake Batherson et Leon Bawanke ont ajouté des filets pour les Screaming Eagles.

Matthew Welsh a signé un huitième gain cette saison grâce à 24 arrêts. Jessiman a stoppé 29 tirs devant la cage des Screaming Eagles.

Mooseheads 5 Wildcats 1

Ben Higgins a inscrit un premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ et les Mooseheads de Halifax ont facilement défait les Wildcats de Moncton 5-1.

Lors d’une infériorité numérique, en fin de troisième période, Higgins a complété la marque dans un filet désert pour concrétiser son tour du chapeau et la victoire de son équipe.

Arnaud Durandeau et Maxime Fortier ont également trouvé le fond du filet pour les Mooseheads tandis que Nico Hischier a amassé deux mentions d’aide.

Manuel Wiederer a été l’unique marqueur des Wildcats, qui ont perdu une deuxième partie de suite.

La recrue Alexis Gravel a très bien fait devant le filet des Mooseheads et il a repoussé 35 des 36 lancers dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Matthew Waite, a bloqué 23 rondelles dans la défaite.

Sea Dogs 6 Titan 3

Six joueurs différents ont touché la cible et les Sea Dogs de Saint-Jean ont doublé le Titan d’Acadie Bathurst 6-3.

Cédric Paré a amassé un but et deux mentions d’assistance tandis que Thomas Chabot, Matthew Highmore et Samuel Dove-McFalls ont tous les trois enregistré un but et une aide. Mathieu Joseph et Samuel Leblanc se sont également joints à la fête chez les Sea Dogs.

Dawson Theede et Félix Boivin ont marqué et ils ont ajouté une aide pour le Titan. Christophe Boivin a aussi fait bouger les cordages.

Alex D’Orio a effectué 27 arrêts dans la victoire. Francis Lavallée et Reilly Pickard ont partagé le filet du Titan et les deux gardiens ont cédé trois fois.

Tigres 3 Remparts 2

Alexandre Goulet a brisé l’égalité en début de troisième période et les Tigres de Victoriaville ont tenu le coup pour battre les Remparts de Québec 3-2.

Goulet s’est amené sur l’aile gauche et il a décoché un bon tir des poignets que Callum Booth n’a pu arrêter. À deux reprises, les Tigres ont créé l’égalité dans ce match, par l’entremise de Félix Lauzon et Antoine Lessard. L’espoir au prochain repêchage de la LNH, Maxime Comtois, a récolté une mention d’aide.

Dmitry Buynitskiy et Philipp Kurashev avaient permis aux Remparts de prendre les devants, en première et en deuxième période.

James Povall a gardé le fort pour les Tigres et il a bloqué 25 lancers. Booth a quant à lui cédé trois fois sur 32 tirs.

Drakkar 3 Phoenix 7

Le Tchèque Marek Zachar a connu une soirée de rêve, obtenant six points, et il a aidé le Phoenix de Sherbrooke à l’emporter 7-3 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Zachar a enregistré un premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ et il s’est fait complice de trois buts, les deux d’Anderson MacDonald et celui de Thomas Grégoire. Il n’était pas sur la glace quand Yaroslav Alexeyev a touché la cible lors d’un tir de pénalité.

Éric Léger a inscrit un but et une aide pour le Drakkar. Simon Chevrier et Yan Aucoin ont également marqué.

La recrue de 16 ans Justin Blanchette a effectué du très beau travail devant le filet des locaux en se dressant devant 43 des 46 lancers dirigés vers lui. Antoine Samuel a accordé six des sept buts du Phoenix et il a complété la rencontre avec 25 arrêts.

Océanic 2 Foreurs 4

Alexis Pépin a marqué deux buts en troisième période et les Foreurs de Val-d’Or ont eu le dessus sur l’Océanic de Rimouski 4-2.

Pépin a accepté une passe de François Beauchemin pour briser l’égalité de 2-2 et il a complété la marque dans un filet désert. Adam Cheezo et Maxim Mizyurin, qui a ajouté une aide, ont également touché la cible pour les Foreurs.

Alex-Olivier Voyer et Tyler Boland ont été les auteurs des deux réussites de l’Océanic. Antoine Dufort-Plante a pour sa part amassé deux mentions d’assistance.

Dereck Baribeau a connu un fort match devant le filet des Foreurs et il a stoppé 35 lancers. Alexandre Légaré a été moins occupé pour l’Océanic et il a cédé trois fois sur 23 tirs.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus