BOUCHERVILLE, Qc — L’ailier gauche Alexander Katerinakis, qui a contribué aux deux victoires de l’Armada de Blainville-Boisbriand avec sa récolte de quatre buts et trois passes, a été nommé la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le vétéran de 20 ans a connu son meilleur match offensif en carrière, samedi, lors d’une victoire de 5-4 contre les Foreurs de Val-d’Or. Il a alors obtenu deux buts et deux mentions d’aide.

Les attaquants Jean-Christophe Beaudin des Huskies de Rouyn-Noranda et Maxime Fortier des Mooseheads de Halifax figurent également au tableau d’honneur hebdomadaire.

Beaudin, choix de troisième ronde de l’Avalanche du Colorado en 2015, a totalisé huit points (1-7—8) en deux matchs, participant notamment à quatre des huit buts de son équipe lors du gain de 8-3 aux dépens de l’Océanic de Rimouski, samedi.

Fortier, âgé de 18 ans, a pour sa part marqué trois buts et ajouté quatre passes en deux rencontres. Avec un total de 20 points à ses cinq derniers matchs, il détient maintenant une avance de trois points au sommet du classement des marqueurs de la LHJMQ.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!