BOUCHERVILLE, Qc — L’ailier gauche Alexander Katerinakis, qui a contribué aux deux victoires de l’Armada de Blainville-Boisbriand avec sa récolte de quatre buts et trois passes, a été nommé la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le vétéran de 20 ans a connu son meilleur match offensif en carrière, samedi, lors d’une victoire de 5-4 contre les Foreurs de Val-d’Or. Il a alors obtenu deux buts et deux mentions d’aide.

Les attaquants Jean-Christophe Beaudin des Huskies de Rouyn-Noranda et Maxime Fortier des Mooseheads de Halifax figurent également au tableau d’honneur hebdomadaire.

Beaudin, choix de troisième ronde de l’Avalanche du Colorado en 2015, a totalisé huit points (1-7—8) en deux matchs, participant notamment à quatre des huit buts de son équipe lors du gain de 8-3 aux dépens de l’Océanic de Rimouski, samedi.

Fortier, âgé de 18 ans, a pour sa part marqué trois buts et ajouté quatre passes en deux rencontres. Avec un total de 20 points à ses cinq derniers matchs, il détient maintenant une avance de trois points au sommet du classement des marqueurs de la LHJMQ.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus