SAPPORO, Japon — Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford, doubles champions du monde, ont gagné la médaille d’or en couple tandis que Tessa Virtue et Scott Moir ont établi un record mondial en danse courte au Trophée NHK, la sixième étape du Grand Prix de patinage artistique.

Duhamel et Radford sont partis de la deuxième place après le programme court pour gagner leur deuxième médaille d’or cette saison avec 204,56 points.

Cheng Peng et Yang Jin, de Chine, ont terminé deuxièmes avec 196,87 et leurs compatriotes Xuehan Wang et Lei Wang troisièmes, avec 185,32.

«Il y a eu des éléments solides mais aussi des erreurs malheureuses, a dit Radford de Balmertown, en Ontario. Mais parfois nous devons faire ces erreurs au fil de la saison et en tirer des leçons, pour qu’elles ne se reproduisent plus.»

Les Canadiens ont livré une excellente triple vrille, un triple Lutz côte à côte et un quadruple Salchow lancé. Le premier saut côte à côte et la dernière portée ont été mal synchronisés, par contre.

«Je ne sais pas ce qui est arrivé avec la portée, dit-il. Mon corps paraissait très tendu et fatigué. Nous étions mal synchronisés et ç’a été un peu un problème.»

En danse courte, Virtue et Moir ont obtenu une note de 79,47, éclipsant le 78,89 des Américains Meryl Davis et Charlie White, aux Jeux d’hiver de 2014.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, sont deuxièmes avec 75,60 et Anna Cappellini et Luca Lanotte, d’Italie, troisième avec 72,00.

«Nous avons eu du travail à faire pour hausser nos niveaux pour cette compétition et c’est bon d’avoir quelques niveaux quatre, a dit Moir, d’Ilderton, en Ontario. C’était pas mal semblable à ce que nous faisons à l’entraînement et c’est exactement ce que nous voulions accomplir avec notre performance.»

Nam Nguyen de Toronto et Elladj Balde de Pierrefonds ont terminé huitième et 10e chez les hommes.

Alaine Chartrand de Prescott, en Ontario, a fini 10e chez les femmes.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus