BOISBRIAND, Qc — L’Armada de Blainville-Boisbriand a laissé filer une occasion en or de se hisser au premier rang de la section Ouest de la Ligue de hockey junior majeur du Québec alors qu’il a subi un revers de 5-3, à domicile, aux mains des Tigres de Victoriaville dans l’un des huit matchs au calendrier du circuit Courteau vendredi soir.

Les Tigres ont explosé dès le premier vingt avec quatre buts sans riposte. Alexandre Goulet a été le grand artisan de cette poussée offensive, avec trois buts consécutifs en moins de sept minutes face au gardien Francis Leclerc, qui a dès lors cédé sa place à Jacob Stewart.

Les visiteurs ont ajouté un quatrième but avant la fin de la période, le 20e d’Ivan Kosorenkov à 19:11.

L’Armada a réagi au début de la troisième en marquant deux fois en 42 secondes, mais les Tigres ont repris une avance de trois buts à 3:44 grâce à Mathieu Ayotte.

Une victoire aurait permis aux joueurs de Joël Bouchard de se hisser au sommet du classement de leur section — et du classement général — puisque les Huskies de Rouyn-Noranda ont subi un revers de 3-2 en tirs de barrage face aux Islanders de Charlottetown lors d’un match disputé à l’Île-du-Prince-Édouard.

Chris Chaddock a assuré la victoire avec le seul but en tirs de barrage, dès la première ronde.

Les Islanders s’étaient bâti une avance de 2-0 grâce à des buts de Keith Getson et Filip Chlapik en seulement 43 secondes en deuxième période.

Mais Jean-Christophe Beaudin a fait vibrer les cordages en désavantage numérique avec moins de deux minutes à jouer au deuxième vingt, avant de participer au filet égalisateur de Philippe Myers, en avantage numérique, à 1:00 de la troisième période.

Les Sea Dogs surpris

À Drummondville, les Sea Dogs de Saint-Jean ont également raté une chance de s’emparer du premier rang du classement général, s’inclinant 5-2 face aux Voltigeurs.

Cinq joueurs différents ont enfilé l’aiguille pour les Voltigeurs, qui ont mis la rencontre hors de portée avec deux buts sans riposte en troisième.

Par ailleurs, à Shawinigan, les Remparts de Québec ont marqué deux buts en troisième période et ils ont renversé les Cataractes 3-2.

Ce gain permet aux joueurs de Philippe Boucher de s’approcher à un seul point des Cataractes et du premier rang de la section Est. Les Cataractes ont cependant joué deux matchs de moins.

À Bathurst, Daniil Miromanov (2-1) et Jeffrey Truchon-Viel (1-2) ont amassé trois points chacun pour guider le Titan d’Acadie-Bathurst vers une victoire par le score de 5-3 face aux Foreurs de Val-d’Or.

Le gain permet au Titan (13-14-1-1) de rejoindre les Foreurs au 11e rang du classement général, avec un dossier exactement identique.

Dans la défaite, Maxim Mizyurin a inscrit un doublé.

À Moncton, le gardien Dominik Tmej a stoppé les 31 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Wildcats de vaincre les Screaming Eagles du Cap-Breton 4-0.

Jeremy McKenna (1-1) et Kelly Klima (0-2) ont dirigé l’offensive des Wildcats, détenteurs du dernier rang du classement général.

À Chicoutimi, Nico Hischier a obtenu deux passes dans un gain de 4-1 des Mooseheads de Halifax face aux Saguenéens.

Les deux formations se partagent le huitième rang du classement général avec 31 points, mais les Mooseheads ont disputé deux rencontres de plus.

À Rimouski, Tyler Boland a inscrit un tour du chapeau et Simon Bourque a récolté un but et deux aides dans un gain sans équivoque de 7-2 de l’Océanic contre le Phoenix de Sherbrooke.

Alexandre Grisé a ajouté deux buts pour l’Océanic.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!