The Associated Press Corey Crawford.

PHILADELPHIE — Le gardien Corey Crawford a été opéré d’urgence samedi matin pour une appendicite, ont révélé les Blackhawks de Chicago quelques heures avant leur rencontre contre les Flyers à Philadephie.

Le médecin en chef des Blackhawks, le Dr Michael Terry, a précisé qu’il s’agissait d’une appendicite aigüe, mais a ajouté qu’il s’attendait à ce que le Québécois récupère totalement de cette intervention chirurgicale.

En fin de journée, l’entraîneur des Hawks Joel Quenneville a déclaré qu’il s’attendait à ce que son gardien manque entre deux et trois semaines d’activités.

Crawford présente une fiche de 12-6-2, assortie de deux jeux blancs, en 20 départs avec les Hawks cette saison. Il a aussi affiché une moyenne de buts alloués de 2,27 et un taux d’efficacité de ,927 jusqu’ici cette saison.

Il avait effectué son dernier départ le 1er décembre, dans un gain de 4-3 en prolongation contre les Devils du New Jersey.

Puisque Crawford est sur la touche, les Blackhawks ont accordé le départ face aux Flyers au gardien auxiliaire Scott Darling et offert un essai amateur au gardien de 23 ans Eric Semorski. Semorski est originaire de Bloomsburg, en Pennsylvanie et habite présentement Philadelphie. Il était gardien de but pour l’Université Temple et a joué pour les Wildcats de Jersey dans l’Empire Junior Hockey League en 2010-11.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!