Soutenez

Stuhec l'emporte encore à Lake Louise

LAKE LOUISE, Alb. — La Slovène Ilka Stuhec a enlevé les honneurs d’une deuxième descente en autant de jours à la Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise, samedi.

Le parcours a été écourté en raison des mauvaises conditions de piste. Stuhec l’a emporté en vertu d’un chrono d’une minute et 24,95 secondes.

«Je pense que tout le monde sait que je suis rapide maintenant», a-t-elle déclaré.

La Suissesse Lara Gut, détentrice du gros globe de cristal, a terminé deuxième en 1:25,06. La Hongroise Edit Miklos a obtenu la médaille de bronze avec un temps de 1:25,38.

Certaines skieuses ont profité de l’avantage que représentait un départ en début de journée. La neige a ramolli le parcours et a altéré la visibilité au long de l’épreuve.

Stuhec et Miklos ont pris la piste parmi les cinq premières. Gut s’est quant à elle exécuté au neuvième rang.

«J’ai été chanceuse d’avoir le soleil, a dit Gut. C’est le genre de problème qui survient à Lake Louise. La météo change rapidement. Parfois ce serait bien d’avoir juste une descente, mais je vais prendre ce podium.»

Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, fut la meilleure skieuse canadienne avec une 16e place, à 1,28 seconde de Stuhec. Lors de la première descente du week-end la veille, Grenier avait pris le 28e échelon.

Ses compatriotes Candace Crawford et Stefanie Fleckenstein ont respectivement fini 47e et 48e samedi, tandis que Mikaela Tommy n’a pu prendre le départ de la première manche en raison de maux de dos persistants.

La Coupe du monde de Lake Louise se terminera dimanche avec la présentation du super-G.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.