SHERBROOKE, Qc — Anderson MacDonald a trouvé le bon moment pour inscrire ses trois premiers buts en décembre et le Phoenix de Sherbrooke a battu les Olympiques de Gatineau 6-2, dimanche, au Palais des Sports Léopold-Drolet.

MacDonald avait été tenu en échec au cours de ses sept dernières parties, mais il a donné le ton au premier vingt, touchant la cible deux fois pour donner les devants au Phoenix. Il a ajouté un but en deuxième période, mettant le match hors de portée.

Julien Pelletier, Dany Coulombe et Nicolas Roy ont aussi noirci la feuille pointage pour le Phoenix, qui a gagné une deuxième rencontre consécutive. Thomas Grégoire, Carl Neill et Félix Robert ont tous les trois amassé deux mentions d’assistance.

Marc-Olivier Crevier-Morin et Yakov Trenin ont répliqué pour les Olympiques, qui avaient vaincu l’Océanic de Rimouski, vendredi.

La recrue William Giroux a signé une deuxième victoire en autant de départs, se dressant devant 26 lancers. Mark Grametbauer et Mathieu Bellemare ont partagé le filet des Olympiques. Le premier a alloué quatre buts tandis que le second a concédé les deux autres.

Voltigeurs 1 Drakkar 4

D’Artagnan Joly et Simon Chevrier ont tous les deux obtenu deux points et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Voltigeurs de Drummondville 4-1.

Après qu’Alex Barré-Boulet eut procuré une avance de 1-0 aux Voltigeurs, Joly et Chevrier ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge pour le Drakkar. Les deux joueurs ont par la suite préparé les buts de leurs coéquipiers Shawn Element et Éric Léger, au deuxième vingt.

Le Drakkar a remporté quatre de ses cinq matchs au mois de décembre et il n’a pas perdu en temps réglementaire à domicile depuis le 11 novembre.

Antoine Samuel a été très efficace devant la cage des locaux et il a stoppé 29 des 30 tirs dirigés vers lui. La recrue Olivier Rodrigue a pour sa part éprouvé des difficultés devant le filet des Voltigeurs. Il a alloué quatre buts sur 20 lancers et il a été remplacé par Anthony Dumont-Bouchard, à mi-chemin au deuxième tiers.

Tigres 2 Screaming Eagles 3

Tyler Hylland a brisé l’égalité en deuxième période et les Screaming Eagles ont tenu le coup pour l’emporter 3-2 contre les Tigres de Victoriaville.

Hylland est parti de sa propre zone et il a utilisé sa vitesse pour déborder deux joueurs avant de toucher la cible grâce à un bon tir des poignets. Il s’agissait de son quatrième but de la campagne.

Jordan Ty Fournier et Phélix Martineau ont aussi marqué pour les Screaming Eagles, qui ont signé une troisième victoire consécutive et qui viennent tout juste d’échanger à l’Armada de Blainville-Boisbriand leur vedette offensive, Pierre-Luc Dubois.

Pascal Laberge et Tristan Pomerleau ont répliqué pour les Tigres, qui ont vu leur série de quatre victoires prendre fin. L’espoir au prochain repêchage de la LNH, Maxime Comtois, a obtenu une aide.

Kyle Jessiman a connu un bon départ devant le filet des Screaming Eagles et il a repoussé 29 rondelles pour enregistrer un huitième gain cette saison. Son vis-à-vis, James Povall, a cédé trois fois sur 20 tirs.

Armada 1 Sea Dogs 4

Bokondji Imama a inscrit son deuxième tour du chapeau de la saison et les Sea Dogs de Saint-Jean ont facilement défait l’Armada de Blainville-Boisbriand 4-1.

Imama a été l’auteur des deux premiers buts de la rencontre, lors d’un avantage numérique, et il a brisé les jambes de l’Armada en deuxième période en portant la marque à 3-1. Matthew Highmore a aussi enfilé l’aiguille pour les Sea Dogs et il a ajouté une mention d’assistance. Spencer Smallman s’est quant à lui fait complice de trois buts des siens.

Rémy Anglehart a fait bouger les cordages pour une première fois cette saison, mais ce fut les seuls moments de réjouissance de l’Armada, qui n’a décoché aucun tir au filet en première période.

Dans ce duel pour le premier rang du classement général de la LHJMQ, Alex D’Orio n’a fait face qu’à 12 lancers pour signer une dixième victoire cette saison. Samuel Montembeault a été plus occupé devant le filet des visiteurs, mais ses 36 arrêts n’auront pas été suffisants.

Titan 5 Océanic 0

Vladimir Kuznetsov et Rodrigo Abols ont tous deux trouvé le fond du filet à deux reprises et le Titan d’Acadie-Bathurst a blanchi l’Océanic de Rimouski 5-0.

Kuznetsov a également ajouté une mention d’assistance et Jeffrey Truchon-Viel a amassé un but et une aide pour le Titan, qui n’a pas perdu en temps réglementaire au cours de ses quatre dernières parties. Christophe Boivin a préparé deux buts de sa troupe tandis qu’Antoine Morand a mis la table pour une réussite.

L’Océanic s’était aussi incliné à domicile, vendredi, contre les Olympiques de Gatineau, après avoir rendu hommage à leur premier propriétaire, Maurice Tanguay.

Reilly Pickard a effectué 31 arrêts pour le Titan et il a inscrit un deuxième jeu blanc à sa fiche. Gabriel Morency a alloué quatre buts sur 26 tirs en 40 minutes. Appelé en relève, Charles-Olivier Lévesque a bloqué 16 des 17 lancers dirigés vers lui.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!