ZLIN, République tchèque — La capitaine Ashton Bell a marqué en prolongation pour guider le Canada à une victoire de 1-0 aux dépens des États-Unis au championnat du monde de hockey féminin des moins de 18 ans.

Le Canada a complété la ronde préliminaire avec une fiche de 3-0 tandis que les Américains ont terminé à 2-0-1. Les deux formations s’affronteront en demi-finales, vendredi.

Bell, du Manitoba, a marqué à 1:57 de la prolongation avec un tir des poignets dans le coin supérieur.

La gardienne ontarienne Danika Ranger a obtenu le blanchissage après avoir repoussé 23 tirs.

Le Canada et les États-Unis se sont affrontés en finale des neuf championnats du monde des moins de 18 ans et les Américaines détiennent l’avantage 5-4 pour les médailles d’or.

La République tchèque, la Finlande, la Suède et la Russie joueront en quarts de finale, mercredi. Le match pour la médaille d’or est prévu samedi à Zlin.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!