NEW YORK — La Major League Soccer a dévoilé l’intégralité du calendrier 2017 de chacune de ses équipes, jeudi, et l’Impact de Montréal aura l’opportunité de venger sa défaite en finale de l’Association Est contre le Toronto FC le 27 août au Stade Saputo.

Rappelons que le match d’ouverture des 22 équipes du circuit Garber avait été dévoilé le mois dernier.

L’Impact entamera sa campagne à l’extérieur le 4 mars contre les Earthquakes de San Jose, avant de revenir au Stade olympique le 11 mars pour y affronter les champions en titre, les Sounders de Seattle.

Pour sa part, la formation torontoise devra patienter jusqu’au 6 mai avant d’obtenir la chance de venger sa défaite en Coupe MLS contre les Sounders, à Seattle. Ces derniers avaient défait le TFC 5-4 en tirs de barrage lors du match de championnat le 10 décembre au BMO Field.

Dans les autres matchs à surveiller cette saison, le Minnesota United, un club d’expansion, et les Timbers croiseront le fer à Portland le 3 mars.

L’Atlanta United, la deuxième équipe d’expansion, effectuera son entrée en MLS à domicile le 5 mars contre les Red Bulls de New York au Bobby Dodd Stadium de l’Université Georgia Tech. Le club d’Atlanta déménagera au nouveau Mercedes-Benz Stadium un peu plus tard pendant la campagne.

Les Sounders entameront la défense de leur titre le 4 mars contre le Dynamo à Houston.

Chaque club disputera 17 matchs à domicile et 17 autres à l’extérieur. La saison 2017 totalisera un record de 374 parties, grâce à l’arrivée des concessions d’Atlanta et Minnesota. La saison régulière se terminera le 22 novembre.

Le calendrier 2017 de la MLS prévoit une pause en prévision des matchs de groupes de la Gold Cup de la CONCACAF, qui s’étaleront du 7 au 17 juillet.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!