QUÉBEC — Pierre-Luc Dubois a participé aux trois premiers buts de son équipe et il a été la figure dominante d’une victoire de 4-1 de l’Armada de Blainville-Boisbriand contre les Remparts de Québec dans l’un des deux matchs au programme de la Ligue de hockey junior majeur du Québec jeudi soir.

La victoire de l’Armada lui confère 54 points, le même total que les Huskies de Rouyn-Noranda, détenteurs du premier rang de la section Ouest et du troisième échelon au classement général. Les Huskies ont cependant l’avantage puisqu’ils ont disputé un match de moins que l’Armada.

Acquis des Screaming Eagles du Cap-Breton, Dubois a ouvert la marque avec son 8e de la saison, à 6:23 de la première période. Il a obtenu une passe sur le 20e d’Alexandre Alain moins de cinq minutes plus tard.

Dubois a ajouté une mention d’aide sur le but d’Yvan Mongo, marqué tard en deuxième période. Du coup, Dubois signait un deuxième match de trois points en autant de sorties avec la formation de l’entraîneur-chef Joël Bouchard.

TJ Melancon a complété la marque dès la première minute du troisième vingt pour l’Armada, qui a dirigé 38 tirs contre le gardien Evgeny Kiselev.

Le seul but des Remparts contre Samuel Montembeault a été l’oeuvre de Mathieu Ayotte, tôt en deuxième période. Montembeault n’a reçu que 20 tirs.

Dans l’autre rencontre au calendrier, l’Océanic de Rimouski a causé une surprise en allant arracher une victoire de 3-2 aux Cataractes de Shawinigan, dans le château-fort des meneurs du classement général de la LHJMQ.

L’Océanic a inscrit ses trois buts en première période, dont deux par Denis Mikhinin, ses 14e et 15e de la saison. Dominic Cormier avait donné les devants 1-0 à l’Océanic avec son 5e de la saison à 5:48.

Brandon Gignac a réduit l’avance à 16:38 du deuxième vingt et Cameron Askew a porté la marque 3-2 à 3:48 de la troisième période. Samuel Girard a participé aux deux buts.

Le gardien Alexandre Lagacé a cependant tenu le coup et il a complété le match avec 38 arrêts, dont 13 en troisième. L’Océanic n’a obtenu que 20 tirs vers Mikhail Denisov.

Malgré la défaite, les Cataractes conservent l’exclusivité du premier rang du classement général de la LHJMQ, deux points devant les Sea Dogs de Saint-Jean et les Huskies.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus