Mark Taylor/Presse canadienne Le quart-arrière des Roughriders de la Saskatchewan, Darian Durant, jouera pour les Alouettes de Montréal.

MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi l’acquisition du vétéran quart-arrière Darian Durant, des Roughriders de la Saskatchewan, en retour d’un choix de quatrième ronde au repêchage canadien de la Ligue canadienne (LCF) de 2017 et d’un choix au repêchage conditionnel en 2018.

Darian Durant a disputé onze saisons dans la LCF.

En 155 matchs en carrière, dont 111 en tant que quart partant, le vétéran âgé de 34 ans a complété 2186 des 3519 passes qu’il a tentées pour des gains de 28 136 verges et 149 passes de touché.

Il est au 16e rang de l’histoire de la LCF pour le nombre de verges par la passe.

Le directeur général des Alouettes, Kavis Reed, se dit confiant d’en venir à une entente contractuelle avec Darian Durant prochainement.

La saison dernière en Saskatchewan, l’athlète originaire de Florence, en Caroline du Sud, a amassé 3468 verges par la passe, complétant 290 de ses 431 passes, en plus de décocher 14 passes de touché. Il a également inscrit cinq majeurs au sol, lui qui a effectué 51 courses pour des gains de 274 verges.

Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest de la LCF à deux reprises, en 2009 et en 2013.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!