MONTRÉAL — Françoise Abanda est contrainte de déclarer forfait pour le prochain rendez-vous du Canada en Fed Cup en raison d’une blessure au dos.

Le capitaine Sylvain Bruneau a fait appel à la Torontoise Katherine Sebov pour remplacer la Montréalaise en vue de ces rencontres du groupe 1 de la zone des Amériques qui seront présentées à Metepec, au Mexique, du 6 au 12 février.

«C’est dommage que Françoise rate cette rencontre de la Fed Cup, d’autant plus qu’elle a toujours bien fait dans cette compétition, a déclaré Bruneau. Katherine fait partie de la prochaine génération de jeunes joueuses et elle s’est récemment démarquée avec d’excellentes prestations sur la scène professionnelle. Ce sera sa première participation et je suis très content de la voir intégrer notre formation.»

Charlotte Robillard-Millette, de Blainville, et l’Ontarienne Bianca Vanessa Andreescu complèteront l’équipe canadienne.

Les Canadiennes, premières têtes de série, évolueront dans le groupe A avec le Paraguay, la Bolivie et le Venezuela. Les gagnants de chacun des deux groupes s’affronteront pour obtenir la possibilité de prendre part aux qualifications du groupe mondial II prévues en avril 2017, tandis que les deux pays au bas du classement seront relégués au groupe II de la zone des Amériques pour 2018.

Le Canada s’est incliné au premier tour du groupe mondial II contre le Bélarus l’année dernière. Il a ensuite subi une autre défaite face à la Slovaquie lors d’une rencontre de barrage du groupe mondial II.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!