Nathan Denette Nathan Denette / La Presse Canadienne

DUNEDIN, Fla. — Ennuyé au mollet droit, Josh Donaldson, des Blue Jays, a raté le premier entraînement regroupant toute l’équipe torontoise, samedi.

Le joueur de troisième but a ressenti quelque chose vendredi en faisant des sprints, a fait savoir le gérant John Gibbons.

«Il pourrait devoir s’absenter pendant quelques jours, a dit Gibbons. Espérons que ce n’est rien de sérieux.»

Donaldson devait subir un test d’imagerie par résonance magnétique.

Le directeur général des Blue Jays, Ross Atkins, dit que les résultats devraient être connus dimanche matin, au plus tard.

«À chaque fois qu’un athlète professionnel se blesse, il y a un certain niveau d’inquiétude, a dit Atkins. Ce n’est pas le genre de nouvelle souhaitable mais avec le nombre de joueurs au camp, on l’anticipe un peu.

«Je peux vous dire que Josh prend à coeur de bien s’occuper de lui-même, a t-il poursuivi. Il est en très bonne forme et il est capable de récupérer vite. Alors si on tient compte de tout ça, ça nous rassure un peu, jusqu’à un certain point.»

Donaldson a frappé pour ,284 l’an dernier, récoltant 37 circuits et 99 points produits. Il a subi une élongation au mollet droit au tout début de la campagne, mais il est revenu au jeu deux jours plus tard.

Les Blue Jays vont disputer un premier match de la Ligue des pamplemousses samedi prochain, face aux Braves d’Atlanta. Leur saison régulière va débuter le 3 avril, à Baltimore.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!