Soutenez

Le Manitoba en finale du Tournoi des Coeurs

ST. CATHARINES, Ont. — La formation de la Manitobaine Michelle Englot a obtenu son billet pour la finale du Championnat canadien de curling féminin grâce à une victoire de 9-8, vendredi, contre le quatuor ontarien de Rachel Homan.

Englot et ses coéquipières Kate Cameron, Leslie Wilson et Raunora Westcott en seront à leur première participation à la finale du Tournoi des Coeurs, dimanche. Si le Manitoba l’emporte, Englot deviendra à 53 ans la capitaine la plus âgée à remporter le titre.

Homan, double championne canadienne, devra passer par la demi-finale, samedi soir, pour espérer obtenir un match revanche contre Englot.

Le Manitoba et l’Ontario ont conclu le tournoi rotation avec des fiches de 10-1.

La championne en titre Chelsea Carey (9-2) et la Nord-Ontarienne Krista McCarville (8-3) s’affronteront samedi après-midi dans le duel entre les équipes qui ont conclu le tournoi rotation en troisième et quatrième position.

La gagnante croisera le fer avec Homan en demi-finale, tandis que la perdante jouera pour le bronze, dimanche.

Plus tôt vendredi, McCarville avait confirmé sa place dans les éliminatoires grâce à une victoire de 10-6 contre Kerry Galusha, des Territoires du Nord-Ouest, lors du dernier programme du tournoi rotation.

Ce résultat a éliminé la formation québécoise d’Ève Bélisle, malgré son dossier de 7-4.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.