CHICOUTIMI, Qc — German Rubtsov a brisé l’égalité à mi-chemin en troisième période et les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu les Cataractes de Shawinigan 4-3, mardi soir.

Rubtsov, un choix de première ronde des Flyers de Philadelphie au repêchage de 2016, s’est moqué de deux adversaires avant de loger la rondelle dans la partie supérieure. Il s’agissait de son huitième but de la campagne.

Les Saguenéens ont pris les devants 2-0 en première période, grâce à Dmitry Zhukenov et Olivier Galipeau. Mais seulement 15 secondes après le deuxième filet des locaux, Alexis D’Aoust a permis aux Cataractes de rentrer au vestiaire avec un retard d’un seul but.

Nicholas Welsh s’est occupé de mener l’attaque des Cataractes au deuxième tiers. Il a fait scintiller la lumière rouge deux fois en moins de cinq minutes pour donner les devants 3-2 à sa troupe.

Antoine Marcoux, qui a ajouté une aide à sa fiche, a cependant ramené les deux formations à la case départ en fin de deuxième période. Il a ensuite vu son coéquipier russe marquer le but vainqueur à 10:25 du dernier engagement.

Julio Billia n’a pas été très testé devant le filet des Saguenéens, mais il a tout de même signé une victoire grâce à 18 arrêts. Mikhail Denisov a gardé le fort pour les Cataractes, mais ses 28 arrêts n’ont pas été suffisants pour aider son équipe à gagner un quatrième match consécutif.

Voltigeurs 2 Huskies 5

Alexandre Fortin a complété son tour du chapeau dans un filet désert et les Huskies de Rouyn-Noranda sont venus de l’arrière pour battre les Voltigeurs de Drummondville 5-2.

En retard 2-1 au début du troisième vingt, les Huskies ont explosé avec quatre buts pour l’emporter et signer une cinquième victoire de suite. Ce gain permet à la troupe de Gilles Bouchard de s’approcher à trois points des Sea Dogs de Saint-Jean et du premier rang de la LHJMQ.

Fortin a signé un premier tour du chapeau en carrière dans le circuit Courteau et il a été l’auteur du but vainqueur. Jean-Christophe Beaudin et Martins Dzierkals ont également touché la cible pour les Huskies tandis que le défenseur Philippe Myers a obtenu deux mentions d’assistance.

Pavel Koltygin et Mathieu Sévigny ont répliqué pour les Voltigeurs, qui se sont inclinés pour une troisième fois consécutive. Nicolas Beaudin s’est quant à lui fait complice des deux buts des siens.

À son deuxième départ en carrière dans la LHJMQ, le gardien recrue Zachary Emond a stoppé 17 des 19 tirs dirigés vers lui et il a signé un deuxième gain de suite.

À l’autre bout de la patinoire, Émilien Boily a été bombardé de 38 lancers et il a alloué quatre buts devant la cage des Voltigeurs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!