NEW YORK — L’ailier droit des Jets de Winnipeg Patrik Laine a été nommé la recrue du mois de février dans la Ligue nationale de hockey.

La ligue a aussi annoncé mercredi que le capitaine des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews, l’attaquant des Predators de Nashville Filip Forsberg et le gardien des Capitals de Washington avaient été nommés respectivement les trois étoiles du mois de février.

Laine a amassé 15 points, dont huit buts, en 11 matchs le mois dernier, portant son total à 56 points en 56 matchs cette saison. Il détient une avance d’un point devant Auston Matthews, des Maple Leafs de Toronto, dans la course au meilleur pointeur chez les recrues.

Le jeune Finlandais a terminé le mois sur une séquence de six matchs avec au moins un point, en plus de réussir son troisième tour du chapeau, le 14 février contre les Stars de Dallas. Il est devenu le premier joueur de l’histoire de la LNH à réussir trois tours du chapeau avant de fêter ses 19 ans. C’est aussi la première recrue à en obtenir autant depuis 1992-93.

Matthews (huit buts et autant d’aides en 14 matchs) et son coéquipier William Nylander (sept buts, six aides, en 14 matchs), ainsi que le gardien des Penguins de Pittsburgh Matt Murray (5-2-2, 1,97 et ,936 avec un jeu blanc) ont aussi été considérés.

Toews a dominé le circuit avec une récolte de 18 points (sept buts et 11 aides) en 10 matchs, guidant les Blackhawks vers un dossier de 9-1-0. Il a réussi le quatrième tour du chapeau de sa carrière et a connu son deuxième match de cinq points le 21 février, au Minnesota.

Forsberg a été le meilleur franc-tireur du circuit avec une récolte de 11 buts en 13 matchs. Forsberg a ajouté six aides pour 17 points, aidant les Predators à compiler un dossier de 8-4-1 et à grimper au troisième rang de la section centrale.

Holtby a affiché un dossier de 8-0-1 avec une moyenne de 1,88 et un taux d’efficacité de ,928. Il a aussi signé un jeu blanc.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!