Frank Gunn Frank Gunn / La Presse Canadienne

TORONTO — James van Riemsdyk a mis fin à une disette et les Maple Leafs de Toronto ont stoppé une série de cinq revers, mardi, infligeant une défaite de 3-2 aux Red Wings de Detroit.

Van Riemsdyk a marqué pour la première fois en 15 matches à 6:38 en première période, en avantage numérique. Niklas Kronwall avait retenu.

Alexey Marchenko et Nazem Kadri ont aussi fait entendre la sirène pour les Leafs, qui avaient un dossier de 0-2-3 à leurs cinq dernières rencontres.

Mitch Marner et Tyler Bozak ont obtenu deux mentions d’aide chacun.

Gustav Nyquist a signé un doublé pour Detroit. Henrik Zetterberg a été complice de chaque but, inscrivant au moins un point dans un septième match de suite.

Le gardien vainqueur Frederik Andersen a fait 22 arrêts, trois de moins que Petr Mrazek. Ce dernier en était à son huitième départ consécutif.

Les Red Wings ont perdu leurs trois derniers matches, toujours par un seul but.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!