Soutenez

Plekanec ratera un deuxième match de suite

Après avoir pris part à 236 rencontres consécutives, Tomas Plekanec a officiellement amorcé une nouvelle séquence… inverse.

Ennuyé par une blessure au haut du corps, le vétéran joueur de centre ratera un deuxième match de suite alors que le Canadien de Montréal affrontera les Flames de Calgary jeudi soir.

La direction de l’équipe va réévaluer l’état de santé de Plekanec sur une base quotidienne avant de prendre une décision en prévision du duel de dimanche à Edmonton, face aux Oilers.

La situation demeure nébuleuse en ce qui a trait à Alexander Radulov et à Brian Flynn. Radulov a sauté sur la glace vers la fin de l’entraînement de l’équipe mercredi à Calgary, mais l’entraîneur-chef Claude Julien n’a pas voulu se prononcer sur les chances qu’il prenne part à la rencontre de jeudi.

Radulov a raté les deux premières parties du périple de quatre matchs.

Il semble que le cas de Brian Flynn soit également incertain. Flynn a été contraint d’abdiquer tôt en première période du match de mardi à Vancouver après avoir été durement mis en échec par le défenseur Alex Biega.

Vainqueurs de leurs six derniers matchs, les joueurs du Canadien affronteront une formation tout aussi dangereuse puisque les Flames ont gagné leurs sept dernières rencontres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.