MONTRÉAL — L’Impact de Montréal sera opposé aux Whitecaps de Vancouver lors des demi-finales du Championnat canadien.

L’Association canadienne de soccer a dévoilé jeudi l’horaire de la 10e édition du tournoi.

En vertu du classement de la saison 2016 en MLS, l’Impact, deuxième tête de série, affrontera les Whitecaps, troisièmes têtes de série, lors des demi-finales du tournoi. La première manche de la série aller-retour au total des buts sera présentée le 23 mai au BC Place et la deuxième manche aura lieu le 30 mai au stade Saputo.

Dans l’autre demi-finale, le Toronto FC affrontera le vainqueur de la série entre le FC Edmonton, de la NASL, et le Fury d’Ottawa, qui évolue maintenant en USL.

La finale sera disputée les 20 ou 21 juin, et 28 juin.

En raison du nouveau format de la Ligue des Champions de la CONCACAF, qui place un représentant canadien dans la phase II à partir de mars 2018, une série éliminatoire canadienne entre le gagnant de l’an dernier, le Toronto FC, et le champion de 2017 sera disputée le 9 août à Toronto pour déterminer qui passera à l’étape suivante. Si le Toronto FC gagne à nouveau cette année, cette série ne sera pas présentée.

Nouveauté en 2017, Soccer Canada a ajouté un règlement de composition canadienne. Au moins trois Canadiens devront être inclus dans chaque formation partante au cours de la compétition.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!