ROUYN-NORANDA, Qc — Gabriel Fontaine et Philippe Myers ont tous les deux obtenu quatre points et les Huskies de Rouyn-Noranda ont servi une correction de 9-3 aux Foreurs de Val-d’Or, dimanche, à l’Aréna Iamgold.

Les Huskies, qui pourchassent les Sea Dogs de Saint-Jean pour le premier rang du classement général de la LHJMQ, ont signé une dixième victoire consécutive et ils sont à une victoire de remporter le titre de la section Ouest.

Fontaine a enregistré un premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ et il a ajouté une aide tandis que Myers a inversé ces chiffres. Peter Abbandonato a amassé un but et deux mentions d’assistance alors qu’Alexandre Fortin, Antoine Waked, Jean-Christophe Beaudin et Chris McQuaid ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Huskies.

La troupe de Gilles Bouchard accuse cinq points de retard sur les Sea Dogs et les deux équipes doivent encore disputer trois matchs chacune.

Alexis Pépin s’est occupé de l’attaque des Foreurs, lui qui a enfilé un tour du chapeau. Il a marqué ses trois buts de trois façons différentes. Les Foreurs ont perdu une sixième partie de suite et ils ne sont qu’à un point de glisser hors du portrait des séries.

Samuel Harvey a remporté un troisième départ de suite pour les Huskies et il a stoppé 25 rondelles. À l’autre bout de la patinoire, Alex Bishop n’a pas été épargné chez les Foreurs. Le gardien de 19 ans a fait face à 56 tirs et il a alloué les neuf buts des Huskies.

Cataractes 2 Armada 5

Alex Barré-Boulet et Alexander Katerinakis ont amassé un but et une mention d’assistance et l’Armada de Blainville-Boisbriand a gardé espoir de gagner le titre de la section Ouest en défaisant les Cataractes de Shawinigan 5-2.

Joël Teasdale, Miguel Picard et Shaun Miller ont aussi fait bouger les cordages pour l’Armada, qui accuse encore un retard de cinq points sur les Huskies. Pierre-Luc Dubois et Connor Bramwell ont quant à eux été complices de deux buts de leur formation.

Mathieu Olivier et Nicholas Welsh ont répliqué pour les Cataractes, qui ont perdu une deuxième partie de suite et six de leurs sept dernières. Les Cataractes sont toutefois assurés de remporter le titre de la section Est de la LHJMQ.

Samuel Montembeault a été efficace devant le filet de l’Armada et il a bloqué 20 lancers. Le gardien recrue Zachary Bouthillier a réalisé 29 arrêts pour les Cataractes dans la défaite.

Tigres 2 Saguenéens 5

Dmitry Zhukenov a mis la table pour quatre buts de sa troupe et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu les Tigres de Victoriaville 5-2.

Les Saguenéens ont marqué trois buts en avantage numérique et Zhukenov a été l’artisan de tous ces buts en plus de préparer le premier de deux filets de Joey Ratelle, en deuxième période. Nicolas Roy a inscrit un but et deux aides et Olivier Galipeau a fait bouger les cordages à deux reprises.

Du côté des Tigres, James Phelan a marqué un but et il a ajouté une mention d’assistance. Pascal Laberge a lui aussi fait scintiller la lumière rouge pour les visiteurs.

Julio Billia n’a pas été trop testé devant la cage des Saguenéens et il a enregistré une 18e victoire cette saison grâce à 18 arrêts. Tristan Côté-Cazenave a quant à lui stoppé 26 des 30 tirs dirigés vers lui.

Remparts 5 Olympiques 6

Mitchell Balmas a tranché le débat en tirs de barrage et les Olympiques de Gatineau sont venus à bout des Remparts de Québec 6-5.

Lors de la cinquième vague de tireurs, Balmas a réussi à tromper la vigilance d’Evgeny Kiselev pour offrir un point supplémentaire à son équipe. Avant l’affrontement de dimanche, les Olympiques détenaient deux points d’avance sur les Remparts, au 10e rang du classement général.

Vitalii Abramov a obtenu trois aides et il a atteint le plateau des 100 points, rejoignant même Tyler Boland au sommet des meilleurs pointeurs du circuit Courteau. Alexandre Landreville a trouvé le fond du filet deux fois tandis que Shawn Bourdias, Yakov Trenin et Zack MacEwen ont aussi touché la cible pour les Olympiques.

Igor Larionov fils, Andrew Coxhead, Louis-Filip Côté et Derek Gentile ont été les buteurs pour les Remparts, qui ont perdu une troisième partie de suite.

Mathieu Bellemare a effectué 30 arrêts pour les Olympiques tandis que Kiselev, venu en relève à Dereck Baribeau, a cédé deux fois sur 27 lancers. Baribeau avait pour sa part alloué trois buts sur cinq tirs en 16 minutes de jeu.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!