VICTORIA — Alex Kiss-Rusk a obtenu 15 points et 20 rebonds pour mener les Martlets de l’Université McGill vers une victoire de 66-55 aux dépens du Rouge et Or de l’Université Laval, dimanche, pour remporter le Championnat canadien de basketball universitaire féminin.

Il s’agissait de la première fois que deux équipes provenant du Québec s’affrontaient pour le titre.

Kiss-Rusk a été nommée la joueuse la plus utile du tournoi et la joueuse du match après une performance dominante.

Marika Guérin a inscrit 14 points et Jennifer Silver a ajouté 10 points et sept rebonds pour les Martlets.

Jane Gagné a été la plus efficace offensivement pour le Rouge et Or grâce à 13 points.

Plus tôt dimanche, les Ravens de l’Université de Carleton (no 1) ont défait les Gaels de l’Université Queen’s 53-43 pour rafler la médaille de bronze.

Il s’agissait d’une reprise de la finale ontarienne, au cours de laquelle les Ravens ont eu le meilleur sur les Gaels 49-41.

Les Ravens ont dominé les Gaels 18-8 au premier quart avant de n’inscrire que 16 points au total lors des deuxième et troisième quarts. Les Ravens ont retrouvé leur touche au quatrième quart, marquant 19 points et n’en allouant que sept.

Catherine Traer a été nommée la joueuse de la rencontre pour les Ravens, elle qui a obtenu 18 points, cinq rebonds et deux aides.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!