MONTRÉAL – –

TENNIS

Aleksandra Wozniak a atteint le deuxième tour du tournoi sur gazon d’Eastbourne en Angleterre.

La Québécoise a eu le dessus sur la Kazakhe Galina Voskoboeva en trois manches de 6-3, 4-6 et 7-6. Le match a duré 2 heures et 22 minutes.

L’Allemand Tommy Haas a surpris le Suisse Roger Federer en finale du tournoi de Halle, en Allemagne, l’emportant en deux sets de 7-6 et 6-4.

GOLF

Webb Simpson a remporté l’Omnium des États-Unis. C’est son premier triomphe lors d’un tournoi majeur. L’Américain a remis une dernière carte de 68 pour devancer Graeme McDowell et Michael Thompson par un coup.

SOCCER

Le Portugal et l’Allemagne se sont qualifiés pour les quarts de finale de l’Euro en battant respectivement les Pays-Bas et le Danemark. Le Portugal affrontera maintenant les Tchèques et l’Allemagne, la Grèce.

AVIRON

En l’absence de leurs grandes rivales américaines, la Québécoise Andréanne Morin et ses coéquipières du huit féminin ont décroché l’or en Coupe du monde à Munich.

PLONGEON

Le plongeur Alexandre Despatie est de retour au pays après s’être blessé à la tête pendant un entraînement la semaine dernière à Madrid.

Le double médaillé olympique d’argent ratera au moins trois semaines d’entraînement mais sa participation aux Jeux olympiques de Londres, le mois prochain, n’est pas compromise.

FOOTBALL

LaDainian Tomlinson, cinquième dans l’histoire de la NFL pour les verges au sol, se retire après une carrière de 11 saisons. Le porteur de ballon de 33 ans a été élu joueur par excellence du circuit en 2006 avec les Chargers de San Diego.

BASKETBALL

Le Heat de Miami a pris les devants 2-1 dans la finale de la NBA en battant Oklahoma City 91-85.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!