Après une impressionnante victoire de 4-1 samedi au stade Saputo, les joueurs de l’Impact de Montréal tenteront de poursuivre sur leur lancée mercredi soir en affrontant le Chivas USA, à Los Angeles.

Le défi est de taille, surtout qu’ils seront privés de l’excellent défenseur Matteo Ferrari, qui s’est blessé à la cuisse samedi. Il devait subir un examen de résonance magnétique pour déterminer la gravité de sa blessure lundi.

L’entraîneur Jesse Marsch aurait bien sûr aimé compter sur les services de l’arrière italien. Il pense toutefois que Shavar Thomas, qui a remplacé Ferrari durant le dernier match, fera le travail. «Nous avons de la flexibilité en défense, a-t-il affirmé lundi après l’entraînement de l’équipe. Chaque fois que nous avons eu besoin de Shavar, il a relevé le défi.»

Un autre vétéran italien pourrait rater le match de mardi soir. L’attaquant Bernardo Corradi a quitté la séance d’entraînement sur des béquilles après s’être tordu le genou.

Retour au bercail
Plusieurs membres de l’organisation de l’Impact auront l’impression de revenir à la maison en visitant le domicile du Chivas USA. Marsch, avant d’entreprendre sa carrière d’entraîneur, a défendu les couleurs de la formation californienne, tout comme l’attaquant Justin Braun et les défenseurs Thomas et Zarek Valentin. Ce dernier n’avait pas été protégé par le Chivas avant le dernier repêchage d’expansion, ce qui avait permis à l’Impact de le sélectionner. «Je n’ai pas d’animosité envers mon ancienne équipe, a-t-il dit. J’ai un certain niveau d’attachement, car c’est eux qui m’ont repêché, mais toute mon attention est à Montréal.»

Bernier joueur de la semaine
Les récents efforts de Patrice Bernier ne sont pas passés inaperçus.

Le milieu de terrain de l’Impact de Montréal a reçu le titre de joueur de la semaine dans la MLS. Il s’agit d’un honneur bien mérité pour le Québécois, qui a récolté trois passes décisives dans la victoire de 4-1 du onze montréalais samedi contre les Sounders de Seattle, au stade Saputo.

L’entraîneur Jesse Marsch n’avait d’ailleurs que de bonnes choses à dire au sujet de son joueur lundi après l’entraînement de l’équipe. «Il s’est comporté de manière exemplaire même quand il jouait moins, a-t-il dit. Maintenant, il nous montre à quel point il est un joueur important sur le terrain.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!