Rick Rycroft Rick Rycroft / The Associated Press

MELBOURNE, Australie — Le pilote québécois Lance Stroll a pris la 13e position de la première séance d’essais en prévision du Grand Prix de Formule Un d’Australie.

Stroll a été le premier à enregistrer un chrono sur le circuit urbain d’Albert Park, à Melbourne, vendredi. La recrue de 18 ans a signé un temps d’une minute 33,380 secondes pour lancer la nouvelle saison de F1.

Il a finalement complété 29 tours à bord de sa voiture Williams et a terminé avec un chrono de 1:26,734 au tableau.

Son coéquipier Felipe Massa a effectué 28 tours et il a signé un chrono de 1:26,142, bon pour le septième rang.

Les pilotes Mercedes ont dominé la séance alors que Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont été les deux plus rapides.

Hamilton s’est imposé avec un tour en 1:24,220, tandis que Bottas a suivi en 1:24,803. Ils ont été les deux seuls pilotes à prendre la piste avec des gommes ultra-tendres.

Les deux Mercedes ont été suivies des Red Bulls de Daniel Ricciardo, à 0,666 de la tête, et de Max Verstappen, à 1,026. Les pilotes de Ferrari Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel ont suivi respectivement en cinquième et sixième positions.

Une deuxième séance était à l’horaire, plus tard vendredi.

Le meilleur temps signé par Hamilton a été plus de cinq secondes plus rapide que celui qu’il avait enregistré lors de la première séance l’an dernier. Hamilton avait alors dominé ses rivaux avec un chrono de 1:29,725.

Les dirigeants de la F1 ont modifié certains règlements pour permettre aux voitures d’être encore plus rapides cette saison. On en a eu la preuve vendredi puisque même le pilote le plus lent, Stoffel Vandoorne, de McLaren, a battu la marque de Hamilton l’an dernier avec un tour en 1:28,685.

Note aux lecteurs: Version corrigée. Stroll a effectué 29 tours et non 28.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!