TORONTO — Le Canada a glissé d’un rang jusqu’en cinquième place du classement mondial de soccer féminin de la FIFA.

Il y a également du mouvement au sommet, alors que les États-Unis ont quitté le premier rang à la suite de deux défaites contre la France et l’Allemagne à la Coupe SheBelieves.

C’est l’Allemagne, championne d’Europe, qui se hisse au premier rang, devant les Américaines, qui occupaient cette position depuis mars 2015. La France demeure troisième et l’Angleterre remplace le Canada en quatrième place.

Très peu de points séparent les trois premières équipes au classement: la France est 36 points derrière l’Allemagne, le plus petit écart entre les trois premières places depuis décembre 2004.

Le reste du top-10 est composé du Japon, de la Suède, de l’Australie, du Brésil et de la Corée du Nord.

Les Canadiennes auront la chance d’engranger quelques points en affrontant la Suède, le 6 avril à Trelleborg, et l’Allemagne, à Erfurt, le 9 avril.

Le Canada a compilé une fiche de 2-0-1 à la Coupe d’Algarve, le mois dernier, s’inclinant 1-0 devant l’Espagne en finale. Cette victoire a permis aux Espagnoles de se hisser au 13e rang, leur plus haut classement de l’histoire.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!