MELBOURNE, Australie — A ses débuts en Formule Un, le pilote québécois Lance Stroll a connu une séance de qualification difficile et il partira en fond de grille dimanche au Grand Prix d’Australie.

Sur sa Williams, le Montréalais de 18 ans s’élancera de la dernière position, n’ayant pas réussi à franchir la première étape de qualifications, où il a réussi le 19e temps. Il a par ailleurs été pénalisé de 5 places sur la grille en raison d’un changement de boite de vitesse imputable à un accident survenu lors de la troisième séance d’essais libres.

Le Québécois a vu sa voiture frapper un muret avant de s’immobiliser.

C’est Lewis Hamilton, sur Mercedes, qui occupera la pole-position, sa 62e en carrière. Il sera accompagné sur la première ligne de Sebastian Vettel, sur Ferrari.

Valtteri Bottas, sur l’autre Mercedes, sera en 3e place, devant l’autre Ferrari, celle de Kimi Raikkonen.

Le coéquipier de Stroll, Felipe Massa, partira en 7e place.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!