GATINEAU, Qc — La Québécoise Pamela Ware a remporté le bronze au tremplin de trois mètres tandis que Vincent Riendeau est monté sur la deuxième marche du podium à la tour de 10 mètres, samedi, à la Coupe Canada, un événement de la série Grand Prix de la FINA.

Ware, de Greenfield Park, a accumulé un score de 311,90 à sa première compétition après avoir soigné une blessure.

«Je suis très, très heureuse parce que je n’étais pas très confiante à mon arrivée ici, a raconté la plongeuse âgée de 24 ans. Ça ne fait que trois semaines que je pratique mes plongeons de compétition.»

Elle avait été opérée au pied gauche en décembre 2016 pour réparer une fracture de fatigue et elle avait recommencé à s’entraîner il y a seulement six semaines.

«En une semaine, j’ai vraiment repris confiance», a dit Ware.

La Chinoise Dongjin Jia a triomphé grâce à un score de 361,05. L’Australienne Anabelle Smith a pris le deuxième rang avec une note totale de 317,35.

De son côté, Riendeau, de Pointe-Claire, a récolté 457,25 points en finale. Le Chinois Jian Yang a été le seul à mieux faire avec 550,60 points. Le Britannique Matthew Dixon a complété le podium avec 446,25 points.

«Je suis heureux des trois nouveaux plongeons que j’effectue cette année. Ça s’est plutôt bien passé aujourd’hui», a mentionné Riendeau, qui est âgé de 20 ans.

À l’épreuve synchronisée féminine à la tour du 10 mètres, les Canadiennes Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont pris le quatrième rang.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!