Frank Gunn/La Presse canadienne Kylie Masse

VICTORIA — Kylie Masse a surpris Hilary Caldwell au 200 mètres dos chez les dames, samedi soir, lors des essais canadiens de natation.

Masse, de Windsor, en Ontario, a dépassé la médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio dans les derniers mètres. Elle a remporté l’épreuve en 2:07,23 et Caldwell a terminé tout juste derrière, à six centièmes de seconde.

Il s’agissait des deux temps les plus rapides sur cette distance cette saison et ils étaient bien en deçà des temps requis par la Fédération internationale de natation afin de se qualifier pour le Championnat du monde, qui aura lieu cet été.

Caldwell, qui a été nommée au sein de l’équipe canadienne au 100 m dos en vue des Mondiaux, a mentionné qu’elle n’avait jamais remarqué que Masse gagnait du terrain pendant la course.

MacKenzie Glover, de Winnipeg, a décroché la troisième place grâce à un chrono de 2:11,17. L’Olympienne Dominique Bouchard a terminé quatrième, grâce à un temps de 2:11,24.

Au 100 m papillon, Penny Oleksiak, de Toronto, a rattrapé Katerine Savard, de Pont-Rouge, dans les 25 derniers mètres pour triompher en 57,35 secondes.

Savard, qui nageait malgré un maillot déchiré, a parcouru la distance en 58,27 secondes. Les deux femmes ont montré un chrono inférieur au temps de qualification de 58,48 secondes.

Rebecca Smith, de Red Deer, en Alberta, s’est emparée du troisième échelon (58,64).

Savard s’était préalablement qualifiée au 200 m style libre tandis qu’Oleksiak avait fait de même au 100 m style libre.

Les essais nationaux prendront fin dimanche et ils servent à former l’équipe canadienne qui prendra part au Championnat du monde de la FINA, qui se déroulera à Budapest, en Hongrie, au mois de juillet.

Mackenzie Padington a résisté à une poussée en fin d’épreuve de Kennedy Goss et elle a remporté le 400 m style libre chez les dames. Padington a fait plaisir aux partisans en ralliant l’arrivée en un temps de 4:09,04.

Goss, de Toronto, s’est contentée du deuxième rang (4:10,80) tandis que Danica Ludlow, de Prince George, en Colombie-Britannique, a terminé en troisième position (4:11,39).

Chez les hommes, Jeremy Bagshaw, de Victoria, a remporté le 400 m style libre grâce à un chrono de 3:50,27, mais il a été deux secondes plus lent que le temps de qualification.

Rob Hilla pour sa part gagné le 200 m dos (2:00,12), mais son chrono était supérieur au temps de qualification.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!