ERFURT, Allemagne — Linda Dallman a marqué à la 86e minute et les Allemandes, championnes olympiques, ont eu raison du Canada 2-1 lors d’un match amical de soccer féminin, dimanche.

Une bévue de la gardienne Kailen Sheridan a donné le premier but à l’Allemagne, à la 15e minute. Deanne Rose a nivelé le score à la 39e, sur un beau centre de Janine Beckie.

Le but déterminant est survenu après un corner. Stephanie Labbe, qui a remplacé Sheridan pour la deuxième demie, a dégagé du poing mais le ballon est allé directement à Dallman, dont la frappe du pied gauche a battu la gardienne canadienne.

Bien que déçu, l’entraîneur du Canada, John Herdman, a vu du positif dans le résultat.

«Je suis très heureux de l’effort des filles. Il y a beaucoup à apprendre de ce match. Ce n’était pas évident d’affronter deux clubs de premier plan en peu de temps, alors une nulle aurait très bien fait mon affaire, a dit Herdman, faisant aussi référence au gain de 1-0 de son équipe contre la Suède, jeudi.

«Mais de perdre sur un corner, sur un but plus ou moins chanceux, c’est un peu plus dur à avaler, a t-il poursuivi. Cela dit, nous avons bien lutté contre des rivales bien reposées. Nos filles se sont battues jusqu’à la fin.»

Le Canada a battu l’Allemagne une seule fois en 15 occasions. L’unifolié se classe cinquième au monde, tandis que les Allemandes sont premières.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!