VANCOUVER — Les Canucks de Vancouver ont rappelé l’attaquant Yan-Pavel Laplante des Aces de l’Alaska, dimanche, en prévision de leur dernier match cette saison.

Âgé de 21 ans, Laplante a récolté neuf buts et 11 aides en 38 matchs avec les Aces, dans l’ECHL, cette saison, ainsi qu’une aide en 13 rencontres avec les Comets de Utica, dans la Ligue américaine.

Avant de faire ses débuts dans la LNH face aux Oilers, à Edmonton, Laplante aura aussi disputé 251 matchs dans la LHJMQ, accumulant 90 buts et 93 aides.

Natif de Sainte-Martine, Laplante a été un choix de troisième tour des Coyotes de l’Arizona en 2013, 62e au total. Les Canucks l’ont embauché en tant que joueur autonome en mai dernier.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!