WASHINGTON — Bryce Harper a frappé fort samedi, mais sans prendre un seul élan cette fois-ci.

Les Nationals de Washington ont annoncé avoir conclu une entente avec le voltigeur de droite étoile pour la saison 2018.

Il touchera 21 625 000 millions $US. Il aurait été éligible à l’arbitrage l’an prochain.

Harper, le joueur par excellence de la Nationale en 2015, a entamé la journée de samedi en tête des Majeures aux chapitres du taux de présence sur les buts (,496), des points marqués (37) et des buts sur balles intentionnels (6), tout en figurant parmi les meneurs dans plusieurs autres catégories offensives.

Le joueur de 24 ans empoche 13,63 millions $ cette saison. Après avoir été nommé joueur par excellence, Harper a maintenu une moyenne au bâton de ,243, en plus de récolter 24 circuits et produire 86 points la saison suivante.

«C’est énorme, a-t-il déclaré, quelques heures avant la rencontre entre les Nationals et les Phillies de Philadelphie. Nous serons en mesure d’entamer la saison morte et de penser à autre chose. Nous pourrons, en tant qu’équipe et en tant qu’organisation, ne pas nous soucier de mon éligibilité à arbitrage pour l’année suivante.»

Harper est devenu le 11e joueur de l’histoire du Baseball majeur à avoir frappé au moins 121 circuits et soutiré 387 passes gratuites à ses cinq premières saisons en carrière. Il est également l’un des cinq joueurs actifs à avoir claqué au moins 121 longues balles avant d’avoir commencé la saison au cours de laquelle il fêtera son 24e anniversaire de naissance.

Cette saison, il affiche une moyenne au bâton de ,372,. Il a frappé 10 circuits et il a produit 29 points en 31 matchs avec son équipe.

«Je crois que ça démontre l’aisance de Bryce au sein de notre organisation et celle que nous avons envers lui, a soutenu le directeur général des Nationals, Mike Rizzo. Ça nous fait beaucoup de bien. Ça nous permet de nous assurer une certaine stabilité financière en vue de la prochaine saison.»

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!