Soutenez

Guay de nouveau la tête d'affiche en ski alpin

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

CALGARY — Le champion du monde de super-G Erik Guay sera de nouveau la tête d’affiche de l’équipe canadienne de ski alpin, la saison prochaine.

Alpin Canada a dévoilé mercredi son équipe de ski alpin et de ski cross en prévision de la saison 2017-18, de même que ses équipes de développement.

Guay, de Mont-Tremblant, a gagné l’or en super-G et l’argent en descente lors des Championnats du monde de ski alpin de Saint-Moritz en février, tandis que son coéquipier, Manuel Osborne-Paradis, s’adjugeait le bronze en super-G.

Dustin Cook, de Lac-Sainte-Marie, fait aussi partie de l’équipe canadienne qui participera à la prochaine saison de la Coupe du monde de ski alpin, tout comme les frères Erik et Jeffrey Read, de Calgary.

De son côté, Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, sera la meneuse de l’équipe canadienne féminine. Gagnon, qui a terminé sixième en combiné aux Championnats du monde de St-Moritz, sera accompagnée de Laurence St-Germain, de Saint-Férréol-les-Neiges, Mikaela Tommy, de Wakefield, et Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, notamment.

L’équipe de ski cross mettra en vedette la championne olympique en titre, Marielle Thompson, de Whistler, en C.-B., de même que Brad Leman, de Calgary, qui a terminé deuxième au classement de la Coupe du monde la saison dernière. Le Montréalais Christopher Del Bosco et Brittany Phelan, de Mont-Tremblant, font aussi partie de la formation qui représentera l’unifolié dans cette discipline.

Les athlètes nommés ont répondu aux critères de sélection et/ou ont été sélectionnés par des choix laissés à la discrétion des entraîneurs.

L’équipe canadienne de ski alpin qui participera aux Jeux de Pyeongchang, en Corée du Sud, sera dévoilée en janvier après la conclusion des dernières épreuves de qualifications.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.