ROME — Milos Raonic s’est incliné 7-6 (4), 6-1 devant l’Allemand Alexander Zverev en quarts de finale du Masters de Rome, vendredi.

Zverev affrontera en demi-finales un autre gros cogneur, l’Américain John Isner, qui a difficilement pris la mesure du Croate Marin Cilic 7-6 (3), 2-6, 7-6 (2) un peu plus tôt vendredi au Foro Italico.

Dans l’autre match de quarts de finale présenté vendredi, Dominic Thiem a surpris Rafael Nadal 6-4, 6-3. L’Autrichien a ainsi infligé une première défaite cette saison à l’Espagnol sur la terre battue. Nadal a triomphé aux tournois sur terre battue de Monte-Carlo, Barcelone et Madrid plus tôt ce printemps.

Thiem affrontera en demi-finales le vainqueur du duel entre l’Argentin Juan Martin del Potro et le Serbe Novak Djokovic.

Djokovic menait 6-1, 1-2 quand le jeu a été interrompu en raison d’un orage. Leur match sera complété samedi.

Chez les dames, Venus Williams a été écartée par l’Espagnole Garbine Muguruza 6-2, 3-6, 6-2.

Ce résultat s’inscrit parfaitement dans la préparation de la troisième tête de série, qui souhaite défendre son titre acquis l’an dernier aux Internationaux de France.

Muguruza affrontera en demi-finales l’Ukrainienne Elina Svitolina, qui a battu la Tchèque Karolina Pliskova 6-3, 7-6 (9). Il s’agissait de la première victoire de Svitolina contre Pliskova en cinq affrontements en carrière.

Un peu plus tôt, la Néerlandaise Kiki Bertens a pris la mesure de l’Australienne Daria Gavrilova 6-3, 6-3 en quarts de finale. Bertens aura rendez-vous dans le carré d’as avec la Roumaine Simona Halep, tombeuse de la qualifiée estonienne Anett Kontaveit 6-2, 6-4.

Aussi dans Sports :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!