ROME — Milos Raonic s’est incliné 7-6 (4), 6-1 devant l’Allemand Alexander Zverev en quarts de finale du Masters de Rome, vendredi.

Zverev affrontera en demi-finales un autre gros cogneur, l’Américain John Isner, qui a difficilement pris la mesure du Croate Marin Cilic 7-6 (3), 2-6, 7-6 (2) un peu plus tôt vendredi au Foro Italico.

Dans l’autre match de quarts de finale présenté vendredi, Dominic Thiem a surpris Rafael Nadal 6-4, 6-3. L’Autrichien a ainsi infligé une première défaite cette saison à l’Espagnol sur la terre battue. Nadal a triomphé aux tournois sur terre battue de Monte-Carlo, Barcelone et Madrid plus tôt ce printemps.

Thiem affrontera en demi-finales le vainqueur du duel entre l’Argentin Juan Martin del Potro et le Serbe Novak Djokovic.

Djokovic menait 6-1, 1-2 quand le jeu a été interrompu en raison d’un orage. Leur match sera complété samedi.

Chez les dames, Venus Williams a été écartée par l’Espagnole Garbine Muguruza 6-2, 3-6, 6-2.

Ce résultat s’inscrit parfaitement dans la préparation de la troisième tête de série, qui souhaite défendre son titre acquis l’an dernier aux Internationaux de France.

Muguruza affrontera en demi-finales l’Ukrainienne Elina Svitolina, qui a battu la Tchèque Karolina Pliskova 6-3, 7-6 (9). Il s’agissait de la première victoire de Svitolina contre Pliskova en cinq affrontements en carrière.

Un peu plus tôt, la Néerlandaise Kiki Bertens a pris la mesure de l’Australienne Daria Gavrilova 6-3, 6-3 en quarts de finale. Bertens aura rendez-vous dans le carré d’as avec la Roumaine Simona Halep, tombeuse de la qualifiée estonienne Anett Kontaveit 6-2, 6-4.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!