Soutenez

Abanda passe; Wozniak et Andreescu trébuchent

PARIS — Françoise Abanda a poursuivi sa route dans le tableau des qualifications des Internationaux de France, mais Aleksandra Wozniak et Bianca Andreescu ont baissé pavillon dès le premier tour.

Abanda a eu raison de la Française Manon Arcangioli 6-3, 6-2 malgré une journée difficile au service. La Montréalaise de 20 ans n’a mis en jeu que 44 pour cent (26 en 59) de ses premières balles de service, remportant toutefois 73 pour cent des échanges (19) sur celles-ci.

Elle a aussi profité de six des neuf balles de bris que son adversaire lui a offertes, tout en sauvant quatre des sept cédées à la Française.

Abanda fera face au deuxième tour à la Paraguayenne Montserrat Gonzalez, qui a surpris la septième tête de série, la Chinoise Han Xinyun, 6-2, 7-6 (8).

Wozniak a de son côté été éliminée par la Serbe classée 17e Aleksandra Krunic 6-3, 6-1, tandis qu’Andreescu s’est fait montrer la sortie 6-1, 3-6, 6-3 par la Tchèque Tereza Smitkova.

Mercredi, deux Canadiens seront en lice.

Peter Polansky, 25e tête de série des qualifications, fera face au Kazakh Alexander Bublik, tandis que Steven Diez affrontera le Portugais Pedro Sousa, deux duels de deuxième tour.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.