Gracieuseté

Les 40 ans de la victoire des Nordiques de Québec ayant mené à la coupe Avco en mai 1977 a été souligné hier au Fairmont le Château Frontenac. 

La coupe n’était jamais revenue en ville depuis la victoire des Nordiques, c’était donc l’occasion pour les joueurs présents de poser pour une première fois avec ladite coupe.

Pour l’occasion, un brunch-bénéfice a été organisé au profit de Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches en compagnie d’une dizaine de joueurs des Nordiques de cette époque, dont Marc Tardif, Réal Cloutier et Serge Bernier. Pendant la journée, des chandails exclusifs et autographiés par chacun des joueurs ont été mis aux enchères.

Tous les profits encourus par cette vente ainsi que par le brunch ont été remis à l’organisme Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches. Le Château Frontenac et ses employés ont en mémoire beaucoup de souvenirs et d’anecdotes reliées à cette époque. Cette idée de brunch commémoratif est d’ailleurs venue d’un de leurs employés, Pierre-Yves Dumont.

La venue de la Coupe Avco est une initiative de histoirenordiques.ca, parrainée par la Société d’histoire du sport de la capitale nationale et présidée par le journaliste Marc Durand.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!