FREDERICTON — Le boxeur David Whittom est toujours plongé dans un coma artificiel 10 jours après avoir subi une hémorragie cérébrale quelques heures après avoir subi un K.-O. dans un gala de boxe présenté à Fredericton.

Le boxeur de Québec originaire de Saint-Quentin, au Nouveau-Brunswick, se trouve dans un état stable à l’Hôpital régional de Saint-Jean.

Le mi-lourd de 38 ans a été mi K.-O. par le boxeur de la Saskatchewan Gary Kopas avec 37 secondes à faire au 10e round de leur affrontement du 27 mai dernier.

Whittom (12-24-1, 8 K.-O.) a quitté le ring par ses propres moyens. Ce n’est que quelques heures plus tard qu’il a ressenti de violents maux de tête et qu’il a été conduit dans un hôpital de Fredericton avant d’être transféré à Saint-Jean, où il a été opéré le lendemain.

Invaincu à ses sept premiers combats, Whittom a subi la défaite dans 24 des 30 suivants, dont 12 fois par K.-O.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!